Route
Route - Sarreau : 'Gagner en WorldTour, je sais que j'en suis capable' Photo : @GroupamaFDJ

Route - Sarreau : "Gagner en WorldTour, je sais que j'en suis capable"

Pour la première fois de sa carrière, Marc Sarreau prend cette année le départ du Tour Down Under. Le sprinteur de la formation Groupama-FDJ, victorieux à cinq reprises en 2019, estime avoir "bien progressé physiquement" et être désormais "plus résistant", éléments essentiels dans sa quête d'une première victoire au niveau WorldTour. Même s'il admet "une petite appréhension" par rapport au fait de reprendre la compétition aussi tôt, le Berruyer croît en ses chances sur l'épreuve australienne. "Ce ne sera pas simple. C’est du WorldTour, pas Bessèges. Mais je ne m’interdis rien puisque j’ai désormais confiance, je sais que j’en suis capable et je n’attends que ça, cette victoire en WorldTour", explique-t-il sur le site de son équipe.

Le Mag - Marc Madiot : "La retraite... je n'y pense pas"

Le natif de Verdun ajoute : "C’est une chance comme les autres et je vais tenter de la saisir. Ce sera forcément un peu plus dur qu’à l’Etoile de Bessèges, mais oui, pourquoi ne pas ouvrir le compteur de l’équipe une troisième année consécutive ? La prochaine étape de ma progression, c’est gagner en WorldTour. Alors si je pouvais passer ce cap dès le début de saison, ça me donnerait beaucoup de confiance pour la suite. Ce serait parfait. [...] L’essentiel, c’est surtout que le travail soit bien fait. Et généralement quand le travail est bien fait, ça génère des résultats. Je ne m’interdis rien, mais plutôt que d’être déçu si on repart sans victoire, ce sera plutôt une grande satisfaction si on repart avec. Si on a tout fait pour, ce ne sera pas une contre-performance de repartir bredouille".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires