
Route - Battistella : «Domenico Pozzovivo est un homme que j'admire»
Il était l'un des coureurs à surveiller en cette saison 2020. Samuele Battistella, champion du monde chez les espoirs l'année dernière faisait ses grands débuts chez les professionnels au sein de la formation NTT Pro Cycling. "Dans l'ensemble, ça s'est bien passé, même si je suis très critique envers moi-même et que les résultats ont un peu manqué, avoue l'Italien de 22 ans à Tuttobiciweb. C'était une saison différente de différents points de vue, mais grâce à NTT Pro Cycling j'ai pu courir sans pression".
Vidéo - Samuele Battistella : "Pozzovivo est un exemple"
S'il n'a pas réussi à remporter une victoire, le Vénitien a pu acquérir de l'expérience aux côtés de ses compatriotes Giacomo Nizzolo et Domenico Pozzovivo. "Pozzovivo est un coureur qui a une volonton incroyable. [...] Il n'abandonne jamais et parvient toujours à rester compétitif avec les meilleurs. Pour moi, c'est un exemple et un homme que j'admire", inssiste-t-il.
"Je pense que Qhubeka-Assos est un environnement idéal pour Fabio Aru"
En quittant NTT Pro Cycling qui s'appellera en janvier prochain le Team Qhubeka Assos, Samuele Battistella ne retrouvera pas Fabio Aru. Non-conservé par UAE Team Emirates, le Sarde a été repêché par la formation sud-africaine. "Aru a besoin de se ressourcer, estime le coureur italien. Je pense que Qhubeka-Assos est un environnement idéal pour lui, il aura beaucoup d'espace et de liberté". Chez Astana PremierTech, Battistella ne sera pas seul. Il pourra compter sur le soutien de Fabio Felline, Davide Martinelli et Manuele Boaro. "Je n'ai pas encore rencontré toute l'équipe. Mais nous partirons tous ensemble en stage à Calpe (Espagne) au mois de janvier".
"Quand je regarde mon maillot arc-en-ciel, je revis une intense émotion"
Promis à un grand avenir, Battistella souhaite prendre son temps. "En 2021 ? Je souhaite pouvoir faire une bonne saison et être compétitif. Et si un résultat à la clé, pourquoi pas...". Frustré de n'avoir pas pu porter le maillot irisé, son sacre chez les espoirs l'a fait passer dans une autre dimension. "Mon maillot est suspendu dans ma chambre et chaque fois que je la regarde, je revis une intense émotion". Il espère être le successeur d'Alessandro Ballan, dernier coureur Italien à avoir remporté les championnats du monde. C'était en 2008 et Battistella n'avait pas encore fêté son dixième anniversaire.
Publié le par Jules DERENNE
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »