Route
Route - Samuel Dumoulin DS chez Vital Concept-B&B Hotels Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Samuel Dumoulin DS chez Vital Concept-B&B Hotels

Comme l'a révélé Le Dauphiné, Samuel Dumoulin va intégrer le staff de Vital Concept-B&B Hotels la saison prochaine. Le désormais ex-coureur de 39 ans sera directeur sportif au sein de la formation de Jérôme Pineau, qu'il a côtoyé durant toute sa carrière dans le peloton : "On a fait toute notre carrière ensemble. J'ai vraiment senti une volonté pour que je vienne, ils sont intéressés par ce que je peux apporter, cette envie de gagner que j'espère transmettre. C'est aussi une demande des coureurs et ça, ça fait plaisir", a déclaré Dumoulin, qui passe en parallèle son diplôme d'État.

Sam Dumoulin à la retraite : "Ça s'est décidé naturellement"

 

À 39 ans, Samuel Dumoulin a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de cette saison. Au cours de ses 18 années chez les pros, il aura remporté au total plus de 30 victoires, dont une étape du Tour de France en 2008. Il a également été trois fois vainqueur du classement général de la Coupe de France. Joli palmarès pour celui qui va rejoindre le staff de B&B Hotels-Vital Concept l'an prochain comme l'indique, de son côté, ce dimanche soir le journal Le Dauphiné sur son site internet. 

 

Son avenir aurait pu être tout autre...

Mais son avenir aurait pu être tout autre... En effet, en juin dernier, Samuel Dumoulin aurait dû devenir théoriquement le nouveau sélectionneur de l'équipe de France en binôme avec Cyrille Guimard qui était en poste à l'époque et qui devait le former pour en faire son successeur. C'était visiblement acté mais pas signé auprès du président de la Fédération Française de Cyclisme et du président de la Ligue Nationale de Cyclisme.

Mais à quelques jours de l'annonce officielle prévue lors des derniers Championnats de France sur route à La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique), ce choix n'était visiblement pas du goût de certains - ils se reconnaitront - qui se sont du coup activés en coulisses pour que ce soit, finalement, Thomas Voeckler nommé au poste de sélectionneur et au dernier moment. Interrogé par Cyclism'ActuSamuel Dumoulin est revenu sur cet épisode dont il a eu connaissance par la suite et pour le moins "déstabilisant"Sauf que, fidèle à son tempérament, Samuel Dumoulin "n'en veut à personne" mais n'oubliera sûrement pas et laisse même "la porte ouverte."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires