Route
Route - Samitier : «Je ressens beaucoup de douleur et de colère» Photo : Sirotti

Route - Samitier : «Je ressens beaucoup de douleur et de colère»

Dans la journée de vendredi, deux cyclistes amateurs ont été percutés par un automobiliste alors qu'ils s'entraînés. Si l'un d'eux n'a que des blessures légères, le second, qui se prénommait Alex Sierra, est mort. Cet évènement a particulièrement touché le coureur professionnel Sergio Samitier (Movistar) puisqu'il connaît très bien ces deux cyclistes qui font partie du même club que lui : Club Ciclista Barbastro. Sur les réseaux sociaux, le 13e du dernier Tour d'Italie a adressé un message d'adieu à son ami décédé. 

Vidéo - Le parcours de la Vuelta 2020

"Tu t'es adonné au cyclisme cette année, tu t'es investi et tu es vite devenu un incontournable de notre peña, de notre club, de notre grande famille... Je ressens beaucoup de douleur et de colère, beaucoup de colère... Hier, tu t'es habillé une dernière fois parce qu'un assassin drogué aux amphétamines avec 1,22 d'alcool dans le sang a décidé de tuer. La vie est injuste. Repose en paix Alex, mon ami, mon compagnon...Mes condoléances et tout mon soutien à sa famille", a écrit Sergio Samitier.

Le grimpeur espagnol en a profité pour rappeler aux automobilistes de respecter le code la route et d'être responsable : "Sur un vélo, il y a une personne comme toi et comme moi, un père, une mère, un fils, quelqu’un qui n’est pas responsable de ta précipitation, de tes années de permis ou de ton ignorance du code de la route ou encore de ton manque d’éducation ! Sur le vélo, il y a une VIE !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité