Route - Sam Bennett : «Au départ du Tour, je ne pensais pas au vert»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Sam Bennett : «Au départ du Tour, je ne pensais pas au vert»

En quittant Bora-Hansgrohe l'année dernière, Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) voulait passer une nouvelle étape dans sa carrière. À l'issue de la saison, le bilan est plus que positif pour le natif de Wervik avec sept victoires dont deux sur le Tour de France. L'ancien champion d'Irlande a également ramené le maillot vert à l'issue de la 107e Grande Boucle. Une performance qui ne pensait pas réaliser au début de la course par étapes.

Vidéo - Sam Bennett, maillot vert du Tour de France 2020 !

 

"J'avais une super équipe et de belles jambes"

"Au départ du Tour de France, je ne pensais pas au maillot vert. Je savais que pour y parvenir, il fallait se battre de la première à la dernière étape, rester vigilant tout le temps et prendre des points un peu partout. Mon objectif principal était de remporter une première étape. Mais après la première semaine, je me suis dit que je donnerais maintenant tout et ferais de mon mieux pour le ramener à la maison. Je ne savais pas si j'aurais à nouveau cette opportunité de ramener le maillot vert. Je sentais que ce serait l'opportunité de ma vie, j'avais une super équipe et de belles jambes", explique Sam Bennett à sa formation.

 

"Cela peut arriver qu'une seule fois dans une carrière"

Le coureur de Deceuninck-Quick Step est devenu le premier Irlandais depuis Sean Kelly en 1989 à remporter cette tunique verte. Un souvenir encore intense pour le sprinteur de 30 ans. "Être sur le podium à Paris pour récupérer le trophée du vainqueur et le maillot vert, c'est ce qui m'a rendu le plus fier. J'étais heureux pour l'Irlande. 31 ans après Sean Kelly, c'était incroyable. Cela peut arriver qu'une seule fois dans une carrière. Je me suis senti honoré de pouvoir partager ce moment avec mes coéquipiers et l'incroyable équipe de Deceuninck - Quick-Step. Voir l'ensemble du groupe porter le T-shirt "Le vert appartient à l'Irlande", c'est un souvenir que je n'oublierai jamais !", conclut-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité