Route
Route - Sagan : «Ma saison se finira après les JO de Tokyo» Photo : Sirotti

Route - Sagan : «Ma saison se finira après les JO de Tokyo»

Peter Sagan va attaquer en 2020 sa quatrième saison sous le maillot de la formation BORA-hansgrohe. Très performant en 2017 et en 2018 - respectivement 12 et 8 victoires -, le triple champion du monde (2015, 2016 et 2017) a connu une saison dernière plus mitigée, malgré un succès d'étape et un septième maillot vert - ce qui en fait désormais le recordman - sur le Tour de France. Futur trentenaire - il aura 30 ans le 26 février prochain - et dans les pelotons professionnels depuis 2010, le Slovaque s'est confié auprès de Cyclingnews en marge de la présentation de son équipe, évoquant notamment la deuxième partie de sa carrière.

Peter Sagan sait tout faire sur un vélo... même du trial

"Je vois la fin de ma carrière. Je ne pense pas pouvoir continuer à rouler jusqu'à 40 ans avec mon style. Il ne me reste plus beaucoup d'années. Mais c'est plus motivant qu'effrayant, car tu te rends compte que ça va finir bientôt et que tu dois en profiter [...] Plus que les résultats, l'important pour moi est d'être en bonne santé. Si je peux y arriver, j'aurai toujours la motivation pour continuer à courir. Mais si ce n'est pas le cas, alors je pourrais décider de m'arrêter."

 

"Les JO ? Ça vaut la peine d'essayer"

Désormais entraîné par le Polonais Sylwester Szmyd après le départ de chez BORA-hansgrohe de Patxi Vila, le Slovaque est prêt à réaliser une grande saison 2020, lors de laquelle son programme habituel de course va être quelque peu bouleversé par sa première participation au Tour d'Italie. "Je commencerai au Tour de San Juan, puis je partirai m'entraîner en altitude avant de disputer les classiques. Je ferai ensuite un camp d'entraînement puis le Giro et un autre camp d'entraînement puis le Tour de France. Selon moi, ma saison se terminera après le Tour et les Jeux olympiques. Ce ne sera donc que six mois, mais six mois difficiles je pense."

Déterminé à se déplacer à Tokyo pour les JO malgré un parcours annoncé difficile et destiné aux grimpeurs, Peter Sagan a conclu en affirmant que "tout pouvait se passer aux Jeux olympiques, alors ça vaut la peine d'essayer."

Le programme de Peter Sagan en 2020

Tour de San Juan (26 janvier-2 février)
Tirreno-Adriatico (11-17 mars)
Milan-San Remo (21 mars)
E3 BinckBank Classic (27 mars)
Gand-Wevelgem (29 mars)
Tour des Flandres (5 avril)
Paris-Roubaix (12 avril)
Tour d'Italie (9-31 mai)
Tour de France (27 juin-19 juillet)
Jeux olympiques - course en ligne (25 juillet)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité