Route
Route - Ryan : «Une mauvaise compréhension avec Manuela Fundacion» Photo : @MitcheltonSCOTT

Route - Ryan : «Une mauvaise compréhension avec Manuela Fundacion»

Il y a un mois, on a appris que la formation Mitchelton-Scott changeait de nom et de propriétaire pour devenir Manuela Fundacion. Quelques jours plus tard, Gerry Ryan, propriétaire de l'équipe, a déclaré que l'affaire ne se concluerait pas avec l'ONG espagnole de Francisco Huertas. Le propriétaire australien est revenu sur cette affaire pour le compte de The Sydney Morning Herald : "Quand j'ai commencé à regarder l'accord, ce n'était pas du tout à ça que je pensais. J'ai décidé qu'ils pouvaient être un partenaire, mais pas les propriétaires de l'équipe", a-t-il affirmé.

Simon Yates remporte le Tour d'Espagne 2018

 

"Le problème, c'est que tout s'est fait sur Zoom"

N'ayant eu aucun contact direct avec Francisco Huertas, au contraire de l'ancien manager général Shayne Bannan, Gerry Ryan estime que les discussions réalisées en téléconférence n'ont pas aidé à ce que les deux parties se comprennent. "Je n'ai échangé que quelques mails avec Huertas. Le problème, c'est que tout s'est fait sur Zoom. Je pense que beaucoup de choses ont été mal traduites et ont fait que nous avons eu une mauvaise compréhension de ce qu'ils cherchaient et eux de ce que nous cherchions véritablement."

Mitchelton-Scott devrait toujours sponsoriser l'équipe jusqu'en 2022 au moins. Toutefois, Gerry Ryan est toujours à la recherche de sponsor pour le futur. L'Australien veut maintenant se préoccuper de l'avenir proche de sa formation : "Nous n'avons pas vraiment de plan sur ce qui va se passer. Vous allez probablement voir plus d'Australiens dans l'équipe l'an prochain. Cela fait partie de notre ADN, même si 80% du staff est européen", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité