Route
Route - Ryan Gibbons : «Chez UAE, je vais avoir plus d'opportunités» Photo : @UAETeamEmirates

Route - Ryan Gibbons : «Chez UAE, je vais avoir plus d'opportunités»

"L'une des principales raisons pour lesquelles je suis chez UAE-Team Emirates était juste pour avoir plus opportunités". Le message est clair pour Ryan Gibbons. Après cinq saisons effectuées au sein de la formation sud-africaine Dimension-Data - désormais appelée Qhubeka Assos -, le champion d'Afrique du Sud a voulu donner un nouvel élan à sa carrière en s'engageant deux ans avec l'équipe de Matxin. Dans un entretien accordé à Cyclingnews, le coureur de 26 ans a dévoilé ses objectifs de la saison.

Vidéo - Ryan Gibbons va courir les Flandriennes avec Kristoff

Bon sprinteur, Ryan Gibbons veut se faire un nom en dehors de son pays natal à l'image de son compatriote Daryl Impey. "Je vais pouvoir faire beaucoup d'épreuves pour moi-même, peut-être les courses "moins importantes", si vous voulez les appeler ainsi, mais avoir l'occasion de gagner des courses", fait-il savoir.

Convaincu de ses qualités, UAE-Team Emirates l'a programmé pour les classiques flandriennes aux côtés d'Alexander Kristoff et Matteo Trentin. "Je vais courir les premières classiques belges après le week-end d'ouverture (Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne ndlr.) qui ne sont pas en World Tour. Elles sont plus courtes mais plus intenses, cela va me servir d'essai. Ensuite, nous verrons comment cela se passe, en fonction des résultats".

 

Le Tour d'Espagne dans le viseur

Ryan Gibbons est aussi un coureur de Grand Tour. Après trois participations au Giro, une première en 2020 au Tour de France, le coureur sud-africain pourrait faire son retour au Tour d'Espagne dans l'optique de jouer les victoires d'étapes. "À cette période de l'année, nous verrons si je serai équipier ou si je vais avoir ma chance, ajoute-il. En tous cas, je suis vraiment très reconnaissant pour l'opportunité et la confiance accordées par de l'équipe en moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité