Route - Ruth Winder arrêtera sa carrière à la fin de la saison 2021
Route
Photo : @TrekSegafredo

Route - Ruth Winder arrêtera sa carrière à la fin de la saison 2021

La championne des Etats-Unis sur route Ruth Winder (Trek-Segafredo Women) a annoncé qu'elle prendra sa retraite à la fin de cette saison. Engagée actuellement sur le Giro Rosa qu'elle dispute donc pour la dernière fois de sa carrière, elle a levé les bras à 16 reprises depuis ses débuts, en s'adjugeant notamment le classement général du Tour Down Under féminin en 2020 ainsi que la Flèche Brabançonne cette année. Elle a par ailleurs levé les bras sur le Giro Rosa, c'était en 2018.

Vidéo - Ruth Winder évolue avec Cordon-Ragot en 2021

 

Clap de fin pour Ruth Winder : "J'aimerais rester dans le cyclisme"

"J'ai senti que j'étais sur le point de prendre cette décision depuis plusieurs saisons. Je pense que quand on est Américain ou qu'on ne vit pas en Europe, vous sacrifiez beaucoup de votre vie. Je me sens performante en tant que coureuse, mais mon pays me manque beaucoup. Toutefois, j'aimerais rester dans le cyclisme. Il y a vraiment un bon programme de juniors à Boulder (sa ville natale) auquel j'aimerais prendre part", a confié la coureuse qui célèbre son anniversaire ce vendredi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité