Tour de France
Tour de France - Rui Costa : «Voir Pogacar gagner était surprenant» Photo : Sirotti

Tour de France - Rui Costa : «Voir Pogacar gagner était surprenant»

Champion du Portugal sur route et 4e du dernier Tour d'Algarve, Rui Costa (UAE Team Emirates) n'aura pas réussi à briller sur les autres rendez-vous importants de sa saison en 2020. Très motivé par la nouvelle saison qui s'annonce, le Portugais s'est exprimé sur son programme, lui qui fait de la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo son principal objectif : "La course en ligne des JO est l'un de mes principaux objectifs. Il faut bien planifier l'année car le parcours est très difficile dans sa dernière partie. Pour un coureur comme moi, cela signifie qu'il faut perdre du poids, je préfère y arriver à temps pour m'habituer au décalage horaire", a expliqué le coureur dans des propos rapportés par ciclo21

Vidéo - Rui Costa sur le Tour de France 2013

 

Rui Costa : "J'irai sur le Tour si l'équipe le décide"

Il a également expliqué que sa participation au prochain Tour de France n'était pas envisagée pour le moment : "J'irai sur le Tour si l'équipe le décide, c'est une possiblité qui ne peut pas être exclue", a-t-il déclaré avant d'évoquer le sacre de son coéquipier sur la dernière édition : "C'était surprenant de le voir gagner, même pour nous. C'est un coureur calme et réfléchi qui sait courir, et lors du prochain Tour, nous serons dans la bonne direction. Chacun connait son rôle pour défendre le maillot jaune de leader", a confié celui qui démarrera sa saison sur le Tour de Valence (3-7 février). 

 

Le programme de course prévisionnel de Rui Costa en 2021

3-7 février : Tour de Valence 

17-21 février : Tour d'Algarve 

7-14 mars : Paris-Nice 

5-9 avril : Tour du Pays Basque 

18 avril : Amstel Gold Race 

21 avril : La Flèche Wallonne 

25 avril : Liège-Bastogne-Liège 

27 avril-2 mai : Tour de Romandie 

6-13 juin : Tour de Suisse 

24 juillet : course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo (en cas de sélection)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité