Route - Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ dès 2022
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ dès 2022

À 18 ans, Romain Grégoire a fait un choix important pour la suite de sa carrière en signant pour la saison 2022 en faveur de La Conti Groupama-FDJ. Figurant parmi les meilleurs juniors du monde cette saison, le champion d'Europe et vice-champion du monde sur route quitte ainsi le giron de l'équipe AG2R Citroën Team et découvrira donc le niveau Espoirs l'année prochaine avec la réserve de la Groupama-FDJ. "Je suis très fier d’intégrer une équipe comme la Continentale Groupama-FDJ. De plus, je suis à domicile, le service course est à proximité de la maison", commence par expliquer le natif de Besançon dans un communiqué de presse.

Vidéo - Grégoire après sa 2e place aux Championnats du monde Juniors

 

"Je pense que c’est la meilleure option pour pouvoir évoluer sereinement en Espoirs"

"Je vais évoluer dans un cadre parfait pour moi. Je veux pouvoir garder les pieds sur terre et je pense que c’est la meilleure option pour pouvoir évoluer sereinement en Espoirs. Je suis concentré sur mes nouveaux coéquipiers et sur moi pour 2022, je ne me projette pas trop sur la suite. J’essaie d’être le plus polyvalent possible mais je me définis comme puncheur, pour l’instant c’est sur les bosses courtes que je m’exprime le mieux. J’ai des rêves de classement général sur les grandes courses par étapes, j’espère que j’en aurai les capacités à l’avenir. Je sais que j’ai encore des lacunes sur le contre-la-montre mais c’est un effort que j’apprécie, il faut que je continue à travailler pour m’améliorer", explique celui qui a notamment bataillé toute l'année contre le Belge Cian Uijtdebroeks, futur coureur de la BORA-hansgrohe en 2022.

 

Jérôme Gannat : "C’est un coureur que l’on suit depuis un moment"

Manager de La Conti Groupama-FDJ, Jérôme Gannat est extrêmement heureux d'accueillir un élément aussi talentueux et prometteur au sein de son effectif, qui est d'ailleurs désormais au complet pour 2022. "Romain Grégoire est Bisontin, ce qui est un élément important ! Il est le premier coureur local à intégrer la Conti. C’est un coureur que l’on suit depuis un moment, par ses résultats et sa proximité géographique. Il a un profil vraiment très intéressant, il est assez polyvalent. Il a bien marché lors de Paris-Roubaix Juniors, ainsi qu’au Tour du Valromey, qui correspond plutôt aux grimpeurs. Il a également de grandes qualités mentales, c’est un gagneur. Il a été déçu de sa deuxième place aux championnats du Monde, c’est symptomatique. Le niveau d’exigence que l’on propose dans notre centre de Performance correspond bien à sa vision du vélo."

 

L'effectif de La Conti Groupama-FDJ pour la saison 2022

Rait ÄRM (EST), Lorenzo GERMANI (ITA), Romain GRÉGOIRE (FRA), Eddy LE HUITOUZE (FRA), Lenny MARTINEZ (FRA), Enzo PALENI (FRA), Paul PENHOËT (FRA), Finlay PICKERING (GBR), Joseph PIDCOCK (GBR), Laurence PITHIE (NZL), Jensen PLOWRIGHT (AUS), Reuben THOMPSON (NZL), Samuel WATSON (GBR)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:13 Transfert Lotto Soudal finalise son effectif 2022 avec Cédric Beullens 12:49 Route Museeuw : "Wout Van Aert doit gagner un Monument chaque année" 12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ?
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité