Route - Romain Bardet : «C'est l'hiver le plus intense de ma carrière»
Route
Photo : @TeamDSM

Route - Romain Bardet : «C'est l'hiver le plus intense de ma carrière»

Longtemps leader désigné de la formation française AG2R La Mondiale, Romain Bardet a décidé que l'année 2021 sera l'année du changement puisqu'il a décidé de rejoindre les rangs du Team DSM. En quête de nouveautés après 9 ans en France, le natif de Brioude évoque pour nos confrères de L'Equipe, les principales différences de préparation, ses attentes et son rôle au sein de la structure allemande. 

Vidéo - Romain Bardet affiche ses ambitions avec le Team DSM !

Connue pour son professionnalisme au plus haut niveau, la formation WorldTour allemande a fait bonne impression auprès du coureur qui a passé un hiver studieux : "Ça été un hiver très chargé pour moi, sans doute le plus intense de ma carrière. J'ai même pu perfectionner mon positionnement sur le vélo à distance, ils ont des super logiciels qui leur permettent de te faire des retours en direct. Tout s'est fait en visio", explique-t-il. 

 

"Pouvoir travailler plus sereinement et de manière plus précise"

"Lassé" par un programme de courses similaire au fil des années et un statut de leader incontesté, le programme de courses de Bardet devrait être sensiblement différent des autres saisons : "Chez AG2R La Mondiale, j'ai été propulsé leader dès ma deuxième année pro et je n'ai jamais pu évoluer dans l'ombre. Chez Team DSM, je vais non seulement pouvoir travailler plus sereinement et de manière plus précise, mais en plus, je vais pouvoir faire des courses seulement pour aider l'équipe, sans la moindre ambition personnelle. Je ne serai plus leader unique". 

Dans une approche désormais totalement nouvelle, l'Auvergnat cherchera également à lever les bras avec sa nouvelle équipe, lui qui n'a pas connu la victoire depuis 2018 : "J'aurais aimé gagner plus de courses, ce sentiment me manque. Je le redis, je n'ai aucun regret de ces dernières années chez AG2R, mais c'est vrai que mon approche n'a jamais été celle du tout pour la gagne. [...] C'est un peu frustrant mais c'est comme ça", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité