Route
Route - Rodríguez : «Astana, l'une des 5 meilleures équipes» Photo : Sirotti

Route - Rodríguez : «Astana, l'une des 5 meilleures équipes»

Óscar Rodríguez s'était révélé auprès du grand public au mois de septembre 2018 lorsqu'il avait remporté une victoire de prestige au sommet de La Camperona sur le Tour d'Espagne. Après cette belle performance, il fallait confirmer. C'est ce qu'il a très bien fait cette saison, même s'il n'a pu lever les bras. "Il a manqué la cerise sur le gâteau, mais en général, le niveau est très bon, notamment avec une deuxième place sur le Tour de Burgos derrière un immense Sosa", a déclaré l'Espagnol au micro d'As.

Óscar Rodríguez après sa victoire d'étape sur la Vuelta 2018

Sans surprise, le Navarrais est revenu sur la disparition d'Euskadi-Murias, l'équipe qui lui a permis de découvrir le monde professionnel. "Je ne m'y attendais pas. Dommage, car il y a des talents dans l'équipe qui peuvent ne pas être en mesure de trouver une nouvelle équipe. Une peine. Sportivement, rien ne peut être reproché à l'équipe. Dans toutes les courses, nous avons eu un bon niveau, à quelques exceptions près", a expliqué Óscar Rodríguez avant d'ajouter que l'équipe basque avait été importante dans son développement : "J'ai pu y développer mon travail de manière efficace. Ils m'ont laissé ma liberté quand j'en avais besoin, pensant toujours à me faire progresser et à faire de moi un meilleur cycliste."

La saison prochaine, pour la première fois, il quittera l'Espagne pour courir sous les couleurs de l'équipe Astana où il y retrouvera de nombreux Espagnols. C'est une véritable progression dans sa carrière. "L'équipe a manifesté beaucoup d'intérêt pour moi et je lui en suis très reconnaissant. C'est l'une des cinq meilleures équipes du WorldTour. Je suis très motivé et désireux de commencer avec eux", a expliqué le jeune grimpeur espagnol. En ce qui concerne sa place au sein de l'équipe, Óscar Rodríguez a révélé que cela n'avait pas été encore décidé. Il sait que cela sera difficile d'être leader, mais le Navarrais espère surtout "apprendre le plus possible" dans cette nouvelle équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité