Route
Route - Rod Ellingworth : «Froome ? Je veux me concentrer sur Landa» Photo : Sirotti

Route - Rod Ellingworth : «Froome ? Je veux me concentrer sur Landa»

Alors que Chris Froome, au centre de rumeurs de transfert, a récemment indiqué que "son avenir était incertain", le flou est toujours aussi important autour du champion britannique. Si aucune piste sérieuse ne semble pour le moment se dégager - la Movistar a démenti les informations envoyant le quadruple vainqueur du Tour de France en Espagne - la Bahrain-McLaren, l'une des équipes potentiellement capable financièrement d'accueillir Chris Froome à court terme, a pris la parole par l'intermédiaire de son manager général Rod Ellingworth. Ancien de la Sky et du Team INEOS, le Britannique a ainsi donné son opinion sur son ancien protégé.

Cyrille Guimard : "Chris Froome est à l'étroit chez Ineos !"

 

"Nous avons d'autres choses à penser actuellement qu'à essayer de recruter Chris Froome"

"J'ai parlé avec Chris Froome, mais je parle avec beaucoup de gars du Team INEOS de toute façon", a-t-il déclaré dans les colonnes de Cyclingnews. "Dans nos conversations avec Chris, il a été question de la façon dont il va et de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Nous avons parlé de sa situation, de son accident et de l'avenir [...] Nous ne le considérons pas comme une option en ce moment, même si nous devons regarder tout le monde. Mais nous avons d'autres choses à penser actuellement qu'à essayer de recruter Chris Froome. Je sais qu'il regarde ailleurs, mais pour le moment, je dirais qu'il y a peut-être plus de chances qu'il reste chez INEOS".

Disposant avec Mikel Landa d'un potentiel vainqueur de Grand Tour, Rod Ellingworth et la Bahrain-Mclaren veulent se focaliser sur le coureur espagnol plutôt que de miser sur une éventuelle arrivée de Froomey. "Nous sommes en train de construire une équipe et une partie de celle-ci est composée de Peio Bilbao, Mikel Landa et Wout Poels. Pour le moment, je veux me concentrer sur Mikel car je pense que le meilleur est à venir pour lui", conclut celui qui n'exclurait pas cependant de faire venir Chris Froome en 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité