Route
Route - Riwal Securitas intéressée par Jesper Hansen en cas de survie Photo : Sirotti

Route - Riwal Securitas intéressée par Jesper Hansen en cas de survie

Non conservée par une équipe Cofidis qu'il avait intégrée en 2019 après deux saisons passées chez Astana, Jesper Hansen est activement à la recherche d'une équipe pour l'année prochaine. Conscient qu'il lui serait difficile de trouver un point de chute au vu du contexte économique et du timing, le Danois avait expliqué il y a quelques semaines que l'équipe Riwal Securitas était une option tout à fait envisageable pour poursuivre sa carrière. Ces déclarations sont bien arrivées aux oreilles des dirigeants de l'équipe danoise, qui considèrent avec sérieux cette hypothèse. Mais encore faudrait-il que cette dernière existe en 2021, ce qui est loin d'être acquis, une quête de sponsors étant toujours en cours.

Vidéo - L'accident de Jesper Hansen sur le Tour de Romandie 2015

 

Jesper Hansen : "Riwal est ma chance de continuer en tant que coureur professionnel"

"Si nous avons toujours une équipe en 2021, nous aimerions beaucoup avoir Jesper avec nous", a ainsi expliqué le manager général Steffen Kronman à Ekstra Bladet. "C'est un coureur d'équipe et il a appris à se débrouiller seul au niveau World Tour. Il pourrait être un bon coureur pour nous. Nous avons parlé ensemble et j'ai été très transparent avec lui. Nous sommes intéressés, mais nous ne pouvons rien lui promettre. S'il trouve autre chose, il doit accepter, mais il y a une ouverture chez nous."

Très intéressé par l'offre de ses compatriotes, le grimpeur de 30 ans ne laisse peu de doute sur ses intentions si l'équipe est amenée à continuer en 2021. "En ce moment, Riwal est ma chance de continuer en tant que coureur professionnel. Il n'y a pas vraiment d'autres alternatives. Ça pourrait être excitant de courir à nouveau pour une équipe danoise. J'espère vraiment que l'équipe réussira à trouver l'argent nécessaire", conclut le septième du Tour de Californie 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité