Route
Route - Richie Porte : 'S'entraîner dehors sera un bonheur absolu' Photo : Sirotti

Route - Richie Porte : "S'entraîner dehors sera un bonheur absolu"

Présent sur Paris-Nice pour ce qui est à ce jour la dernière course à avoir été disputée en cette saison 2020, Richie Porte est depuis confiné à Monaco. Et contrairement à des coureurs comme Tim Wellens (Lotto Soudal) ou son coéquipier Jasper Stuyven, l'Australien de la Trek-Segafredo n'a jamais envisagé d'aller s'entraîner en extérieur en cette période de crise sanitaire. "Je n'en ai pas envie", a déclaré l'Australien dans les colonnes de Cyclingnews. "Monaco est si petit de toute façon, vous ne pouvez faire qu'une boucle de 6 kilomètres. Je préfère faire du home trainer pour être honnête."

Richie Porte 3e du Tour des Alpes-Martimes et du Var 2020

Épargné pour le moment chez Trek-Segafredo par les difficultés économiques rencontrées par certaines autres formations du World Tour - "ce n'est pas agréable de voir et de lire que d'autres équipes doivent baisser les salaires et de renvoyer du personnel. Cela va affecter tout le monde" - le double vainqueur de Paris-Nice (2013 et 2015) est revenu sur le déroulement de la dernière édition de la Course au soleil, "qu'il trouva normale lorsque la course reprenait ses droits. C'est plus le soir et au moment du dîner que nous discutions beaucoup afin de savoir ce qui allait se passer. Beaucoup de gars ne pensaient pas que la course arriverait à Nice. C'était une situation étrange", poursuit le coureur de 35 ans.

 

"J'aimerais faire encore quelques années"

"Essayant actuellement de garder sa condition physique" en attendant que la saison 2020 recommence, Richie Porte compte bien poursuivre sa carrière en 2021. "J'aimerais faire encore quelques années. Rouler pour un leader sur les Grand Tours sera probablement l'un de mes objectifs l'année prochaine, tout comme jouer ma carte sur certaines courses par étapes d'une semaine." Mais pour le moment, l'ancien lieutenant de Chris Froome n'espère qu'une chose. "Pouvoir aller dehors et s'entraîner va être un bonheur absolu et quelque chose que je ne considérerai probablement plus jamais comme acquis", conclut Porte.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires