Route
Route - Richard Plugge veut «une réorganisation drastique» du cyclisme Photo : Team Jumbo-Visma

Route - Richard Plugge veut «une réorganisation drastique» du cyclisme

Ce n'est pas la première fois que Richard Plugge critique le calendrier cycliste proposé chaque année par l'Union cycliste internationale (UCI). Le manager de la Jumbo-Visma s'était plaint du placement des Championnats du monde prévus à l'Aigle-Martigny (Suisse) puis reportés au Imola (Italie). Mardi, dans les colonnes du Het Financieele Dagblad, le Néerlandais a proposé de réduire le nombre de jours de courses. "Il est temps pour une réorganisation drastique de notre sport, par exemple en limitant le nombre de jours de course de 180 aujourd'hui à 120 dans le futur".

Vidéo - Primoz Roglic a enchaîné Tour de France et Tour d'Espagne

Le report de nombreuses épreuves causé par la crise sanitaire a provoqué l'embouteillage. L'enchaînement des Grands Tours puis des Classiques a privé les épreuves secondaire d'inviter des têtes d'affiches. Pour Plugge, "s'il y a trop de courses, les meilleurs coureurs doivent choisir les courses qu'ils font et celles qu'ils ne courent pas. Cela signifie qu'ils ne se font pas toujours concurrence et il sera difficile pour le public de déterminer qui est le meilleur. S'il y a moins d'épreuves  au programme, les vraies stars émergeront et les fans pourront choisir plus facilement leur favori. Cela renforce l'attractivité du cyclisme, tant pour le public que pour les sponsors et les chaînes de télévision", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité