Route - Richard Plugge : «Lefevere ne doit plus jamais tweeter ça...»
Route
Photo : Team Jumbo-Visma / Sirotti / @Cyclism'Actu

Route - Richard Plugge : «Lefevere ne doit plus jamais tweeter ça...»

Suite aux déclarations de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) racontant avoir reçu des menaces de mort après sa chute au Tour de Pologne l'été dernier, Richard Plugge a emboité le pas en revenant sur les critiques qui ont enflammé les réseaux sociaux. En particulier celles de Patrick Lefevere. Le patron de la Deceuninck-Quick Step avait endossé le costume de procureur sur Twitter en demandant à la justice de mettre "ce gars de Jumbo-Visma en prison".

Vidéo - Richard Plugge : "Une période difficile pour Groenewegen"


"Il faudra un certain temps avant que son (Groenewegen) image ne redevienne telle qu'elle était"

 "J'ai demandé à Patrick Lefevere de ne plus jamais refaire ça", a raconté le manager de la Jumbo-Visma à Sporza. "En tant que manager d'une équipe cycliste, vous devrez peut-être réfléchir 10 secondes de plus avant de rendre quelque chose public. Que les coureurs ou les soigneurs font de telles déclarations, d'accord. Mais en tant que patron, vous avez avoir une fonction exemplaire. Ce soir-là, Patrick et moi nous sommes appelés. Fin de l'histoire". 

 Richard Plugge travaille actuellement avec Dylan Groenewegen pour préparer son retour à la compétition, prévu après la levée de la suspension le 8 mai prochain. "Dylan sait qu'il faudra un certain temps avant que son image ne redevienne telle qu'elle était. Tant avec le public que dans le peloton, affirme-t-il. C'est bien d'être là autour de Dylan, car c'était une période difficile pour lui".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité