Route - Richard Carapaz : «Mon objectif est de revenir sur le Tour»
Route
Photo : Sirotti

Route - Richard Carapaz : «Mon objectif est de revenir sur le Tour»

Désormais auréolé d'un nouveau statut dans le peloton avec son titre de champion olympique, acquis en juillet dernier lors de l'olympiade japonaise, Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) a de grandes ambitions pour la saison à venir. Le grimpeur équatorien de 28 ans  - qui compte disputer deux Grands Tours en 2022 - veut notamment faire son retour sur le Tour de France à l'occasion de la 109e édition (du 1er au 24 juillet), épreuve dont il a pris la 3e place cette année.

Vidéo - Richard Carapaz veut disputer le Tour en 2022

 

"Je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine comme Grand Tour"

"Je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine comme Grand Tour. Mon objectif est de revenir sur le Tour, c'est une course que j'aime beaucoup. Je pense qu'il y aura beaucoup de montagnes et cela me favorise, alors ce serait aussi bien de gérer les forces et pourquoi pas, faire deux Grands Tours en 2022, dans le but de gagner les deux épreuves. L'équipe me soutient à 100%", explique Richard Carapaz dans des propos rapportés par Spazio Ciclismo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité