Route
Route - Réunion début juin pour statuer sur les championnats de France Photo : Sirotti

Route - Réunion début juin pour statuer sur les championnats de France

Les championnats de France 2020 doivent avoir lieu à Plumelec, mais de nombreux doutes entourent l'événement. En raison de la pandémie de coronavirus, ces championnats n'ont pas pu se tenir aux dates prévues du 18 au 21 juin, mais on ne sait pas encore quand ils pourront se dérouler. Michel Callot, le président de la Fédération Française, milite pour le week-end du 23 août, date fixée par l'UCI pour les championnats nationaux, en respectant la limite de 5 000 personnes fixées par le gouvernement, tandis que Stéphane Hamon, le Maire de Plumelec, souhaite annuler l'événement.

Warren Barguil sacré champion de France 2019

Ainsi, pour statuer sur la tenue ou non de ces championnats de France 2020, une réunion est prévue après le 2 juin, une date qui marquera le début de la deuxième phase de déconfinement. Selon nos confrères de L'Equipe, seront présents à cette réunion Stéphane Hamon, Michel Callot mais également David Lappartient, le président de l'UCI qui sera là en tant que membre de l'association Grand Prix de Plumelec. Après cette réunion, on devrait donc en savoir plus...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité