Route - Reuben Thompson rejoindra l'équipe Groupama-FDJ en 2023
Route
Photo : @groupamafdj_ct

Route - Reuben Thompson rejoindra l'équipe Groupama-FDJ en 2023

Vainqueur du Tour du Val d'Aoste 2021, Reuben Thompson (Groupama-FDJ Conti') a tapé dans l'oeil de ses dirigeants cette année en réalisant de belles performances. Conscients de posséder un jeune talent, les managers de la formation française ont décidé de blinder le Néo-Zélandais pour les prochaines saisons. En effet, le coureur de 20 ans évoluera une nouvelle année au sein de l'antichambre de l'équipe tricolore, avant de rejoindre la formation World Tour en 2023. Il a par ailleurs paraphé un contrat de deux saisons (jusqu'en 2024).

Vidéo - Reuben Thompson rejoindra la formation Groupama-FDJ en 2023


Reuben Thompson : "C’est un rêve qui devient réalité..."

"C’est un rêve qui devient réalité. Je me sens très bien au sein de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Avec la Conti, j’évolue dans un super environnement. [...] J’évoluerai l’année prochaine avec l’équipe Conti, je veux continuer à apprendre pour être vraiment prêt pour la WorldTour. J’ai une victoire cette année sur le Val d’Aoste mais je veux faire plus, je suis ambitieux. Je vais pouvoir être serein et m’entraîner dur pour être prêt pour les deux années suivantes avec l’équipe WorldTour. J'aimerais également remercier tous les fans français qui m'ont accueilli et m'ont fait me sentir chez moi en France. Je suis honoré et je me sens privilégié de faire partie de la famille Groupama-FDJ", explique Reuben Thompson à sa formation.

Le directeur sportif Yvon Madiot a également commenté la future arrivée au sein de la Groupama-FDJ : "Reuben est un pari sur l’avenir pour la montagne. Il a gagné le Val d’Aoste, qui est une course de pur grimpeur. Il doit peaufiner son apprentissage, il a encore des progrès à faire sur le plan technique notamment. C’est pourquoi on a choisi qu’il fasse encore une année avec la Conti pour valider tout ce travail. Ensuite il va intégrer doucement la WorldTour en cours de saison, encore un peu plus que cette année, afin d’avoir un coureur prêt pour 2023."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:37 Route Strade, San Remo, Ardennaises... le programme d'Ide Schelling 09:15 Dopage L'UCI dispose d'un programme antidopage "complet et de qualité" 08:52 Challenge Majorque Pour tout savoir sur le Trofeo Calvia ce mercredi 08:44 Tour d'Antalya Il y aura 23 équipes au départ du Tour d'Antalya 08:20 Route Un maillot 2022 atypique pour l'équipe EF Education-EasyPost 07:56 Omloop Het Nieuwsblad (F) Il y aura 24 équipes présentes au départ 07:34 Divers Les trois équipes de la structure Uno-X rejoignent le MPCC 07:11 GP La Marseillaise Cofidis autour de Bryan Coquard et Guillaume Martin 07:01 Agenda Vélo Mondiaux, Majorque, Marseillaise... à venir cette semaine 25/01 Média Toutes vos vidéos cyclisme sont à revoir sur Cyclism'Actu TV 25/01 Route Alaphilippe, Pogacar, Van Aert... où les cadors vont reprendre ? 25/01 Média Il y aura une saison III du documentaire sur la Movistar Team 25/01 Route Et si vous découvriez le Québec avec Pascal Hervé, comme guide ? 25/01 Route Kevin Geniets a prolongé avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2024 25/01 Route Steels : "Evenepoel est dans un bien meilleur état qu'en 2021" 25/01 Matériel Pourquoi utiliser pour les entrainements, BKOOL tout cet hiver 25/01 Route Sagan, Evenepoel, Contador... ils sont solidaires d'Egan Bernal 25/01 Route Paul Ourselin : "Être épargné par la malchance cette année" 25/01 Matériel Garmin avec son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 25/01 Tour de France La Team Jumbo-Visma a son plan pour battre Tadej Pogacar
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité