Route
Route - Remue-ménage en préparation chez Katusha pour 2020 Photo : Sirotti

Route - Remue-ménage en préparation chez Katusha pour 2020

Avec seulement 3 victoires au compteur en 2019, l'équipe Katusha Alpecin se montre extrêmement discrète cette saison. Malgré la victoire d'étape d'Ilnur Zakarin sur le Giro, la formation suisse manque cruellement de résultats, ce qui amène d'ores et déjà ses dirigeants à penser au futur. Il se pourrait bien que le visage de l'équipe change radicalement en 2020 d'après les déclarations de Dirk Demol, l'un des directeurs sportifs de la Katusha. "Nous avons beaucoup d'espace pour changer de coureurs car peu de contrats sont signés pour l'année prochaine", déclare-t-il à Cyclingnews. "Nous avons déjà plusieurs coureurs en tête et nous allons les approcher."

Tour d'Italie 2019 - Ilnur Zakarin remporte la 13e étape

Aucun nom de coureurs n'a pour l'instant filtré mais la Katusha cherchera à renforcer son groupe de classiques flandriennes puisque "nous avons Nils Politt et qu'il mérite d'avoir un groupe autour de lui. Nous avons de bons coureurs, mais en avoir deux ou trois de plus qu'il peut vraiment utiliser est vraiment important." Politt a effectivement été très en vue lors de ces classiques flandriennes en 2019 puisqu'il a terminé 5ème du Tour des Flandres puis 2ème de Paris-Roubaix une semaine plus tard, ce qui est une grande performance à seulement 25 ans.

Un autre sujet qui reviendra inévitablement sur la table dans les semaines qui viennent chez Katusha touche à l'avenir de son leader pour les Grands Tours, Ilnur Zakarin. Le Russe, 10ème du Tour d'Italie cette année, est annoncé avec insistance chez CCC en 2020 mais Dirk Demol assure que son avenir est loin d'être encore fixé. "Il y a beaucoup de rumeurs à ce stade. Nous verrons. Il a fait un bon Giro avec une victoire d'étape et une dixième place au général, ce qui était très bien. Pourquoi devrait-il changer d'équipe ? Depuis qu'il est ici, il a toujours été le leader sur les Grands Tours." Enfin, concernant le remplacant éventuel de Marcel Kittel, il semblerait que ce ne soit pas vraiment une priorité, Demol assurant juste que "tout est ouvert et qu'il est certain que nous pouvons avoir un bon train pour les sprints mais nous allons attendre et voir".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires