Route - Rémi Cavagna : «Cela devient plus difficile de s'échapper...»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Rémi Cavagna : «Cela devient plus difficile de s'échapper...»

Un an après son incroyable numéro sur la Faun-Ardèche Classic, Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) sera bien présent ce week-end pour défendre son titre. Le natif de Clermont-Ferrand a confié ses ambitions pour les deux classiques à venir. "J'espère faire quelque chose de bien, surtout le dimanche (à la Drôme Classic, ndlr). Le samedi, je la connais par cœur. Mais je suis vraiment motivé pour la course de dimanche. Elle me plait bien avec des montées courtes, mais raides", explique-t-il à La Montagne.

Vidéo - ITW - Rémi Cavagna dévoilait ses ambitions pour 2021 !

 

"Il faut que je change ma tactique de course..."

Cette année, le coureur de 25 ans a repris la compétition lors du Tour de La Provence. Une bonne entrée en matière selon Rémi Cavagna. "J'ai aidé l'équipe au mieux pour qu'on gagne des étapes et que Julian (Alaphilippe) se place au général. C'est ce qu'on a réussi avec deux victoires (Davide Ballerini a remporté les deux premières étapes, ndlr) et la deuxième place finale de Julian. C'est donc une bonne entame de saison, même si je n'ai pas brillé à titre individuel. J'ai fait le jeu de l'équipe", déclare-t-il.

Champion de France du contre-la-montre, le coureur de la Deceuninck-Quick Step s'est imposé comme l'un des meilleurs baroudeurs du peloton. "Je suis beaucoup plus surveillé. Cela devient plus difficile de s'échapper. J'ai toujours quatre ou cinq gars sur le porte-bagage, comme au Tour de la Provence. Résultat, je n'ai pas réussi d'échappée. J'ai essayé lors de la dernière étape. Mais c'était difficile avec les équipes des leaders qui contrôlaient la course. Il faut que je change ma tactique de course, m'économiser plus pendant les étapes, moins en faire et attaquer un bon coup sur la fin", conclut le "TGV de Clermont-Ferrand".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité