Route
Route - Remco Evenepoel, «le Messi du vélo» selon la presse argentine Photo : @Vuelta-SJ

Route - Remco Evenepoel, «le Messi du vélo» selon la presse argentine

De notre point de vue d'Européens, la performance de Remco Evenepoel, lauréat du Tour de San Juan est certes extraordiaire mais avait forcément un goût d'attendu au vu de ses performances depuis l'an dernier. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, on ne tarit pas d'éloges sur le jeune Loup de la Deceuninck Quick-Step. La presse argentine a plus que vivement salué l'exploit de ce néophyte qui a conquis le coeur du public argentin de San Juan, pour qui "le cyclisme fait office de sport numéro 2, derrière le football", selon les mots du journaliste Federico Herrera. "Remco sait comment traiter avec le public. Après sa victoire finale, il a pris l'initiative de parler quelques mots dans notre langue. Cela montre qu'il est très occupé à créer un lien avec les fans."

Vidéo - Tour de San Juan - Gaviria la der, Evenepoel le général

 Celui qu'Oscar Sevilla a surnommé "Cannibale" (ça ne s'invente pas) a également bien joué le jeu, revêtant notamment un maillot de l'Argentine avec le nom de Lionel Messi inscrit dessus sur le podium final. Il ne faut pas oublier qu'avant le cyclisme, Evenepoel était pressenti comme une étoile montante dans le football, mais l'appel de la route s'est avéré plus fort arrivé à 17 ans.

Le quotidien de San Juan Dame Noticias n'a pas hésité à faire la comparaison entre le Belge et "la Pulga" sextuple Ballon d'Or : "Assistons-nous à la naissance du nouveau roi du cyclisme ? Il est déjà comparé à Eddy Merckx, le meilleur coureur de l’histoire. Dès le début de sa carrière, il suit le chemin des plus grands. Il possède un passé dans le football, certains à San Juan l’ont surnommé ‘le Messi du vélo’."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité