Route
Route - Record (non officiel) de l'Everest Challenge pour Buchmann ! Photo :@BORAhansgrohe

Route - Record (non officiel) de l'Everest Challenge pour Buchmann !

En ayant avalé vendredi 8 848 mètres de dénivelé positif en 7 heures et 28 minutes, Emanuel Buchmann a battu le record de l'Everest Challenge. Un record cependant non officiel puisque l'Allemand n'a pas escaladé la même montée tout au long de son parcours, ce qui est indispensable pour qu'une performance soit homologuée par le Hells 500 Group, l'organisme qui gère l'Everest Challenge. Réalisée en Autriche, cette performance sportive avait également un but caritatif puisqu'une platefeforme de dons avait été mise en place en marge de l'évènement, l'objectif étant de récolter 88 848 euros.

Emanuel Buchmann sur le Tour de France 2019

"J'ai maintenant fait ma part du travail et je vous encourage à faire de nouveaux dons au Deutsches Kinderhilfswerk (une association caritative destinée aux enfants, ndlr)Le projet restera donc en ligne", a précisé le grimpeur de la BORA-hansgrohe sur le site de son équipe. Pour le moment, les dons s'élèvent à 16 070 euros sur la plateforme GoFundMe.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité