Route
Route - Rebellin : «À mes débuts, le cyclisme était plus romantique» Photo : Sirotti

Route - Rebellin : «À mes débuts, le cyclisme était plus romantique»

À 49 ans, Davide Rebellin s’apprête à débuter l’année 2021 dans la peau d’un cycliste professionnel. L’inusable Italien s’est engagé avec la Cambodia Cycling Academy. Le lauréat de 3 Flèche Wallonne (en 2004, 2007 et 2009) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a toujours soif de victoires, comme il l’a confié lors d’une interview accordée au quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Quand Cyclism'Actu rencontrait Davide Rebellin en 2014 !

 

Je suis aussi heureux qu’un enfant”

Davide Rebellin est toujours motivé malgré son âge : “La passion est ce qui me motive. Les préparatifs pour les courses et le ressenti que je ressens pendant les courses, ça me fait vivre mieux. Et puis je suis aussi heureux qu’un enfant. Je suis vivant aujourd'hui. Je pourrais arrêter à la mi-saison ou à la fin de 2021. Mais je peux aussi continuer. Quoi qu'il en soit, je vais m'occuper du vélo. Je fais des tours à vélo à Gran Canaria, où j'accompagne les touristes à la découverte de l'île. J'aimerais faire quelque chose de similaire en Italie ou à Montecarlo, où je vis.”

À 49 ans, l’Italien s’adapte pour être performant : “Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai commencé. Je ne fais plus de voyages intenses de sept ou huit heures, mais je m'entraîne davantage à l'explosivité. Ensuite, je me concentre plus sur la qualité des entraînements que sur la quantité. De plus, je suis un régime végétarien depuis cinq ans. J'ai complètement écarté la viande et mon corps en a profité. À mes débuts, le cyclisme était plus romantique et plus imaginatif. Maintenant, tout est mieux planifié.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité