Route
Route - RCS Sport : «L'héritage des courses cyclistes est en vie» Photo : @Giroditalia

Route - RCS Sport : «L'héritage des courses cyclistes est en vie»

Maintenant que l'Union Cycliste Internationale a sorti le calendrier officiel de la saison sur route, entre début août et novembre, chaque organisateur va chercher à parfaire l'intérêts de sa ou ses courses. Ce calendrier va donc être décortiqué pour savoir si tel ou tel organisateur ou course se sent lésé par rapport à une autre. Après Christian Prudhomme pour Amaury Sports Organisation, c'est RCS Sport qui a publié un communiqué pour commenter cette future maquette de l'UCI.

Vidéo - Marc Madiot et le nouveau calendrier UCI : "Moi, j'y crois"

 

"Des choix difficiles pour sauvegarder l'héritage des courses cyclistes"

L'organisateur des plus grandes courses italiennes (Giro, Tour de Lombardie, Milan-San Remo...) sera à l'honneur le 1er août avec les Strade Bianche qui ouvriront la saison sur route (si l'on peut dire en parlant de chemins de calcaire). RCS s'est ainsi satisfaite de ce calendrier : "La publication du calendrier par l'UCI est une avancée importante qui va certainement aider toutes les entités concernées à reprogrammer la saison. Elle est le résultat d'un long travail qui, comme jamais auparavant, a vu l'implication des institutions, organisations, équipes et ceux qui, à divers titres ont contribué à des choix parfois difficiles. Pour sauvegarder l'héritage important des courses cyclistes et les maintenir en vie, nous avons dû faire quelques sacrifices compte tenu également du court laps de temps dans lequel toutes les courses de la saison pourraient être insérées".


"Nos propositions auraient limité le chevauchement du calendrier"

Si un ouf de soulagement est de rigueur pour l'ensemble du monde professionnel, RCS Sports a néanmoins émis une critique envers l'UCI, lui reprochant implicitement de ne pas avoir assez écouté les organisateurs : "Nous avons fait une série de propositions alternatives qui, à notre avis, auraient limité certains chevauchements de calendrier. Ces propositions n'ont pas été mises en œuvre. Cependant, nous pensons que ce résultat est important pour le redémarrage, surtout en ce moment, étant donné la situation sanitaire dramatique qui affecte tous les secteurs de notre vie." La référence doit surtout se faire sentir vis-à-vis du Tour d'Italie, qui devra composer notamment avec le Tour d'Espagne durant ses cinq derniers jours de course. De plus il est probable que le Giro n'attire que peu de stars des classiques, son calendrier coincidant avec celui de Monuments tels que Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité