Route
Route - Rafal Majka : «J'aurai certainement des opportunités» Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Rafal Majka : «J'aurai certainement des opportunités»

Arrivé à l'intersaison chez UAE Team Emirates, Rafal Majka est l'un des transferts marquants du mercato. Habituel leader sur les principales courses à étapes, il aura un rôle d'équipier en montagne pour le vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogacar. Il l'accompagnera sur plusieurs rendez-vous en 2021 comme l'UAE Tour, les classiques ardennaises, la Grande Boucle ou le Tour d'Espagne. Dans des propos rapportés par Rowery.org, le natif de Zergatowice fait le point sur la saison à venir. 

Vidéo - Rafal Majka connait son calendrier pour 2021

 

"Je veux toujours gagner des courses"

"Je voulais changer quelque chose. Je suis plus détendu, c'est quelque chose de nouveau pour moi dans ma carrière. J'aurai certainement des opportunités. Je veux toujours gagner des courses, je vais m'entraîner dur et les résultats arriveront. Je suis content de travailler pour Tadej Pogacar sur le Tour de France. Ce sera important de voir dans quelle forme je suis après le Tour. Si je suis frais, je pourrais jouer un rôle sur les Jeux Olympiques. [...] J'aurai une chance sur des plus petites courses, tout dépend de ma forme, mais il y a de la place pour moi", a-t-il expliqué à nos confrères. 

 

Le Polonais a évoqué spécifiquement le Tour de France, lui qui ne l'a pas disputé depuis 2018 : "Je ne veux pas être en pleine possession de mes moyens pendant la première semaine . Au Critérium du Dauphiné, je ne serai probablement pas encore au maximum, mais ça ira bien pour le Tour. C'est tellement plus simple pour moi si je n'ai pas à faire des efforts sur les étapes de plaine. Ensuite, je suis plus fort dans les ascensions", a-t-il conclu. 

 

Le programme de Rafal Majka pour la saison 2021 

21-27 février : UAE Tour

7 mars : GP Industria & Artigianato

10-16 mars : Tirreno-Adriatico 

3 avril : GP Miguel Indurain

5-10 avril : Tour du Pays Basque 

21 avril : Flèche Wallonne 

25 avril : Liège-Bastogne-Liège ou 19-23 avril : Tour des Alpes 

30 mai-6 juin : Critérium du Dauphiné 

26 juin-18 juillet : Tour de France 

14 août-5 septembre : Tour d'Espagne

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité