Route
Route - Quinten Hermans : 'J'aime beaucoup les classiques ardennaises' Photo : @tormanscross

Route - Quinten Hermans : "J'aime beaucoup les classiques ardennaises"

Actuellement en pleine saison de cyclo-cross, lors de laquelle il a d'ailleurs montré de réels progrès en finissant notamment 2e des Superprestige de Gieten et de Boom, et 3e de la Coupe du monde d'Heusden-Zolder, Quinten Hermans a rejoint pour les trois prochaines saisons la formation Circus - Wanty Gobert - Tormans et va donc également pouvoir découvrir le très haut niveau sur la route. Le vainqueur de la Flèche du Sud en 2019 (+ le prologue et deux étapes) a révélé en partie pour WielerFliets son programme de la saison 2020, qui devrait notamment passer par les Ardennaises au printemps prochain.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Normalement, je commencerai à Nokere-Koerse (18 mars), puis je me rendrai sur le Tour de Catalogne, le Tour du Limbourg et au Circuit de la Sarthe. La Flèche Brabançonne, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège devraient ensuite suivre, puis je ferai une pause [...] J'aime beaucoup les classiques ardennaises. Après, une course comme Liège-Bastogne-Liège fait 260 kilomètres. Dans une course de 150 kilomètres, je sais que je peux être devant, mais une épreuve de cette distance est encore un territoire inconnu pour moi. Je dois encore apprendre et voir comment mon corps gérera cela", déclare le deuxième du Tour de Wallonie 2018.


Le programme de Quinten Hermans

Nokere-Koerse (18 mars)

Tour de Catalogne (23-29 mars)

Tour du Limbourg (4 avril)

Circuit de la Sarthe (7-10 avril)

Flèche Brabançonne (15 avril)

Flèche Wallonne (22 avril)

Liège-Bastogne-Liège (26 avril)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité