Route
Route - Quinten Hermans  : «Être un leader de Circus-Wanty Gobert» Photo : @tormanscross

Route - Quinten Hermans : «Être un leader de Circus-Wanty Gobert»

Arrivé cette année au sein de la formation belge Circus - Wanty Gobert, Quinten Hermans s'est exprimé sur ses attentes pour la saison à venir à nos confrères de DirectVelo. Actuellement en stage avec ses coéquipiers, il reprendra la compétition sur route à l'occasion des Strade Bianche le 1er août, une course qu'il devrait apprécier étant donné qu'il pratique également le cyclo-cross.

Vidéo - Julian Alaphilippe vainqueur des Strade Bianche 2019

Pour pouvoir se consacrer à cette discipline, le Belge envisage d'arrêter sa saison sur route à l'occasion du Tour de Luxembourg (15-19 septembre) : "Avant ça, je reprendrai aux Strade Bianche avant d'enchaîner avec Milan-San Remo et le Critérium du Dauphiné. Ensuite, je partirai en stage durant deux semaines pour préparer la saison de cyclo-cross. Je pense que mon premier cross sera à Beringen, où j'ai gagné l'an passé.", a-t-il expliqué. 

 

"J'aimerais être un des leaders de l'équipe"

Le coéquipier de Xandro Meurisse espère jouer un rôle important au sein de son équipe : "J'aimerais quand même être un des leaders de l'équipe, dès les Strade Bianche. Cette course demande des qualités techniques et d'adresse. C'est un terrain pour moi", a-t-il expliqué. Interrogé sur son profil en tant que coureur, il estime faire preuve d'une bonne explosivité mais ne se voit pas tenir tête aux meilleurs en montagne : "Concurrencer les meilleurs dans les cols, je ne pense pas que cela soit pour moi.", a-t-il rapporté au sujet du Critérium du Dauphiné.

Malgré ses qualités sur route, le natif d'Anvers veut tout de même donner sa priorité au cyclo-cross. Il espère vraiment franchir un cap dans la discipline : "J'ai prouvé que je pouvais jouer les premiers rôles. Le but est de pouvoir passer un nouveau cap. L'année passée, Eli Iserbyt est en quelque sorte devenu "le troisième homme". Je pourrais peut-être atteindre son niveau la saison prochaine, qui sait", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité