Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres

Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 16:36. Mis à jour le 14/02/2024 à 20:38.
Infirmerie
Photo : @IntermarcheW

Le bout du tunnel semble encore malheureusement loin pour Taco van der Hoorn... Écarté du peloton depuis une chute survenue sur le Tour des Flandres 2023, le baroudeur néerlandais de l'équipe Intermarché-Wanty n'est toujours pas totalement remis de la grosse commotion cérébrale dont il a été victime il y a maintenant plus de dix mois. Et si cela va de mieux en mieux et qu'il avait même pu rejoindre ses coéquipiers en stage lors du mois de janvier, il ne peut pas encore s'entraîner comme il le devrait et n'est donc, par conséquent, pas en mesure de disputer une course professionnelle. Tentant de rester positif, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2021 doit donc encore prendre son mal en patience.

Vidéo - Taco van der Hoorn ne sait pas quand il pourra revenir

 

"Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité"

"J'étais très heureux de rejoindre l'équipe pour la première fois depuis ma chute, d'être solidaire avec le staff et tous les coureurs dans leur préparation pour la saison 2024, qui a malheureusement débuté sans moi en raison des conséquences de ma commotion cérébrale. Ces derniers mois, j’ai alterné entre espoir et doutes, avec une progression parfois rapide, mais aussi des semaines pendant lesquelles j’ai souffert et j’ai été obligé de me reposer", déclare Taco van der Hoorn sur le site d'Intermarché-Wanty, avant de poursuivre.

"Désormais, je peux faire des activités physiques tous les jours et faire régulièrement de petites balades à vélo. Je suis scrupuleusement les conseils des médecins pour favoriser ma guérison. Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité et sur le temps qu'il me faudra pour retrouver des capacités physiques suffisamment stables pour une forte charge de travail d'entraînement. Ces points d'interrogation provoquent parfois de la frustration, mais j'essaie de me concentrer sur les aspects encourageants et l'évolution positive sur le long terme. En attendant, j’essaie d’être le plus utile possible à l’équipe en restant en contact étroit avec nos partenaires techniques", conclut celui qui est dans sa dernière année de contrat.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

INFIRMERIE

Peter Sagan : "Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... "

L'info en continu

15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-