Route - Quinn Simmons : «Je ne méritais pas cette suspension...»
Route
Photo : Sirotti

Route - Quinn Simmons : «Je ne méritais pas cette suspension...»

Champion du monde juniors en 2019, Quinn Simmons n’a pas eu le temps de montrer l’étendue de son talent. L’Américain a vu son année 2020 marquée par une énorme polémique. Après avoir montré publiquement son soutien à Donald Trump lors des élections présidentielles des Etats-Unis, le coureur de la Trek-Segafredo a été accusé de racisme. Suspendu plusieurs mois par sa formation, le natif de Durango s’apprête à effectuer son retour à la compétition.

Vidéo - Quinn Simmons champion du monde juniors en 2019

Quinn Simmons est revenu sur cette suspension au micro de CyclingNews : “Selon moi, je ne méritais pas cette suspension. Je me rends compte que je n'ai pas représenté la marque comme je devais le faire. Je suis capable de jouer un grand rôle pour l'équipe, et je pense que sacrifier cela n’en valait probablement pas la peine, pour moi et pour l'équipe. Tout ce concept de blackface numérique, ou peu importe comment ils veulent l'appeler, je n'en ai même jamais entendu parler, et je ne pense pas que la majorité de la population en ait jamais entendu parler. Si c'était deux mois plus tôt et pas au milieu d'une élection aux États-Unis, cela n'aurait pas été un problème.”

 

Rester à l’écart de ce genre de discussion”

Quinn Simmons avoue avoir été dépassé par la puissance des réseaux sociaux. “Ce n'était pas un problème racial. Internet en a fait un problème racial. C'est vraiment quelque chose de nouveau que je ne comprends pas entièrement, et beaucoup de gens ne comprennent pas. Évidemment, ce que j'ai appris, c'est de ne plus refaire cela, et de rester à l'écart de ce genre de discussion. Je n'aurais jamais pu imaginer que cela aille aussi loin... c'est absolument fou. Je suis terrifié par les emojis qui changent de couleur. Je n'utilise que ceux dont vous ne pouvez pas changer la couleur maintenant”, explique l’Américain.

Quinn Simmons conclut ses propos en remerciant son équipe pour le soutien durant cette sombre période : “J’ai manqué un grand nombre de courses, mais jusqu'à présent, l'accent a été mis sur la perspective de cette année. J'ai le soutien de l'équipe, et je suis heureux d'être ici. En ce qui concerne ma relation avec l'équipe, nous sommes dans une très bonne situation. Personnellement, je cherche à avoir une année meilleure cette saison, à la fois sur et hors du vélo, pour faire ma part pour soutenir l'équipe.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

29/11 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont à voir sur Cyclism'Actu TV 29/11 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura bien lieu 29/11 Tour de France Wout Van Aert : "En 2022, je veux le maillot vert..." 29/11 Route Michael Gogl, ambitieux : "Je dois devenir plus constant" 29/11 Route Pour découvrir le Québec dans la roue ... de Pascal Hervé ! 29/11 Piste Fin de carrière pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 29/11 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de la saison ? 29/11 Divers Deux ans de prison requis contre Bernard Sainz, "Docteur Mabuse" 29/11 Cyclo-cross INEOS Grenadiers confirme le programme de Tom Pidcock 29/11 Bilan Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 29/11 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2022 sera connu le 5 janvier 29/11 Route Bauhaus, Cavendish, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 29/11 Route L'équipe Burgos-BH dévoile son maillot pour la saison 2022 29/11 Tour de Pologne Les étapes du 79e Tour de Pologne ont été dévoilées 29/11 Route Les quinze nommés pour le trophée de cycliste africain de l'année 29/11 Tour de Valence L'équipe Bahrain-Victorious sera au départ en 2022 29/11 Route Andreas Kron : "Mon rêve est de remporter Liège-Bastogne-Liège" 29/11 Agenda Vélo Superprestige, Champions League... Le menu de la semaine 29/11 Média Rejoignez la rédac' Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 29/11 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Viviani... Tous les transferts !
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité