Route
Route - Primoz Roglic reste chez Jumbo-Visma jusqu'en 2023 Photo : Sirotti

Route - Primoz Roglic reste chez Jumbo-Visma jusqu'en 2023

L'équipe Jumbo-Visma a profité de la journée de repos du Tour d'Espagne pour annoncer la prolongation de contrat de sa star Primoz Roglic. Le Slovène, 3e du dernier Tour d'Italie et bien parti pour remporter la Vuelta, a prolongé jusqu'en 2023 avec la formation néerlandaise.

La Vuelta 2019 - Primoz Roglic, leader après la 16e étape

La Jumbo-Visma a annoncé la nouvelle dans une vidéo mettant en scène différents grands sportifs néerlandais comme le footballeur Frenkie De Jong (FC Barcelone), le champion du monde de fléchettes Michael van Gerwen ou le champion olympique de patinage de vitesse Sven Kramer. Ces derniers appellent Richard Plugge, le patron de la Jumbo-Visma, pour tenter de recruter Primoz Roglic, "qui est capable de tout faire" (il était sauteur à ski avant de devenir cycliste professionnel). Mais finalement, le Slovène "décide" de prolonger à la Jumbo-Visma.

Roglic s'était révélé dès sa première année chez Jumbo-Visma en 2016 en remportant une étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre individuel de 40km. L'année suivante, il avait gagné une étape du Tour de France et avait terminé placé sur différentes courses par étapes d'une semaine. Mais c'est véritablement en 2018 que le Slovène a explosé au plus haut niveau en s'adjugeant le Tour du Pays basque, le Tour de Romandie et en terminant 4e du Tour de France (avec une victoire d'étape). En 2019, il a confirmé qu'il était l'un des meilleurs sur les courses par étapes en ayant fini 3e du Tour d'Italie. Il a aussi remporté l'UAE Tour, le Tour de Romandie et Tirreno-Adriatico et est en passe de gagner son premier Grand Tour puisqu'il est largement en tête de la Vuelta.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires