Route
Route - Prié de quitter le Giro, Molano peut recourir Photo : Sirotti

Route - Prié de quitter le Giro, Molano peut recourir

Écarté du Tour d'Italie 2019 par son équipe UAE Team Emirates au matin de la 4ème étape suite à un test présentant des "valeurs physiologiques anormales", Juan Sebastian Molano a reçu le feu vert de sa formation pour reprendre la compétition. Le staff médical de l'équipe émiratie a trouvé la raison de ces paramètres anormaux, ceux-ci étant la conséquence d'un stage en altitude réalisé par le sprinteur colombien de 24 ans juste avant le 1er grand Tour de la saison. 

Tour de Colombie 2019 - Molano remporte la 3ème étape

"Avant d'arriver en Italie, en mai, Molano a passé plusieurs semaines à s'entraîner en altitude. Les résultats des nombreuses informations recueillies ont été évalués par les médecins de l'équipe et par un expert externe, le professeur Robert Roach, directeur du centre de recherche Altitude de l'université du Colorado et l'un des plus grands experts mondiaux en physiologie des altitudes. Les résultats ont montré que les paramètres physiologiques en question indiquent clairement que Molano est très sensible aux changements d'altitude", a déclaré l'équipe UAE Team Emirates dans un communiqué diffusé jeudi.

Au chômage technique depuis 2 mois, le vainqueur d'une étape du Tour de Colombie en début de saison va donc pouvoir retrouver les pelotons, et ce dès le 24 juillet à l'occasion de l'Adriatica Ionica Race. Molano s'est exprimé sur une radio colombienne suite à cette annonce et exprimait tout son soulagement, dans des propos rapportés par As. "C’était une période difficile pour moi car c’est difficile d'entendre ça alors qu'on se trouve sur un Giro. Je ne sais pas comment décrire la sensation que j'ai ressentie. J'ai bien fait les choses, je ne savais pas quoi faire ni quoi penser. Maintenant, du temps a passé et tout va bien, je peux parler et montrer la vérité. Maintenant, je veux retourner courir et continuer à bien faire les choses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires