Route - Prévus en septembre, les GP de Québec et Montréal sont annulés
Route
Photo : @GPCQM

Route - Prévus en septembre, les GP de Québec et Montréal sont annulés

Les Grand Prix Cyclistes de Québec et de Montréal vont malheureusement subir le même sort en 2021 qu'en 2020. En effet, l'Union Cycliste Internationale (UCI) a officialisé ce jeudi après-midi l'annulation des courses canadiennes, qui auraient dû avoir lieu les 10 et 12 septembre prochain. C'est le contexte actuel lié à la pandémie de coronavirus qui provoque cette double annulation. "Les exigences sanitaires et opérationnelles en vigueur ne permettent pas la tenue des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal", expliquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Vidéo - En 2019, le GP de Québec avait été gagné par Matthews

 

"Il n’aurait pas été responsable ni respectueux [...] de repousser davantage cette décision"

"À ce jour, les organisateurs de grands événements canadiens n’ont toujours pas la garantie que des allègements des règles sanitaires nécessaires à la tenue des GPCQM seront effectives à la fin de l’été", déclare Sébastien Arsenault, le président-directeur général d’Événements GPCQM. "Trop d’incertitudes demeurent encore relativement à l’ouverture des frontières, à la quarantaine obligatoire et aux conditions de rassemblement. Il s’agit d’une décision difficile à prendre pour une deuxième année consécutive, mais il n’aurait pas été responsable ni respectueux pour les coureurs, les équipes et les spectateurs de repousser davantage cette décision. Nous leur donnons rendez-vous l’an prochain et promettons un retour de l’UCI WorldTour en sol québécois mémorable."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité