Route
Route - Eddy Merckx : «Evenepoel peut être meilleur que moi» Photo : @deceuninck_qst

Route - Eddy Merckx : «Evenepoel peut être meilleur que moi»

Ultra-dominateur chez les juniors, Remco Evenepoel a effectué le grand saut cette année en passant professionnel chez Deceuninck-Quick Step. Auteur d'une saison tonitruante, le coureur de 19 ans a déjà remporté de belles victoires dont le classement général du Tour de Belgique, la Clasica San Sebastian et le contre-la-monte des Championnats d'Europe. Le prodige belge a également décroché la médaille d'argent lors des Mondiaux sur le contre-la-montre. Des performances qui impressionnent le célèbre Eddy Merckx.

Eddy Merckx évoque Evenepoel et Alaphilippe

Après lui avoir remis le Vélo de Cristal, qui couronne le meilleur coureur belge de la saison écoulée, le Cannibale est dithyrambique sur les résultats de son cadet. Eddy Merckx voit un grand avenir pour Remco Evenepoel"Il dispose d'énormément de possibilités pour le futur de sa carrière. À lui de démontrer jusqu'où il peut aller, lui seul peut le faire. Mais je pense qu'il est sur la bonne voie tout en étant bien entouré. Donc pourquoi ne deviendrait-il pas meilleur que moi ?", explique Eddy Merckx dans des propos rapportés par La Dernière Heure.


Lefevere : "À cet âge, Evenepoel est peut-être le meilleur coureur que j'ai dirigé"

Le Belge n'est le seul à être impressioné par le jeune prodige belge. Dans un entretien accordé à notre micro, son manager général Patrick Lefevere ne tarit pas d'éloges sur la vainqueur de la Clasica San Sebastian. "J'ai toujours pensé que la deuxième année professionnelle était toujours plus difficile que la première. Il faut confirmer, et puis maintenant ce ne sera plus une surprise. Quand il attaquera, les autres réagiront plus vite, donc on verra comment il va gérer ça. Mais c'est sûr que les courses qu'il a gagnées, ce n'était vraiment pas par hasard. J'ai dirigé beaucoup de très grands coureurs, mais à cet âge, c'est peut-être le meilleur, oui", explique le manager de Deceuninck-Quick Step, qui prendra sa retraite le 1er février prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité