Route
Route - Pour Higuita, l'altitude donne un avantage aux Colombiens Photo : @TourColombiaUCI

Route - Pour Higuita, l'altitude donne un avantage aux Colombiens

Sergio Higuita (EF Pro Cycling) fait partie des coureurs colombiens très en vue depuis un petit moment, au même titre qu'Egan Bernal (Team INEOS), Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) ou Miguel Angel Lopez (Astana). Pour l'instant, ces coureurs sont chez eux en Colombie, mais leur pays a interdit tout vol international jusqu'au 31 août. Cependant, Higuita ne s'inquiète pas : "Il y aura un moyen de trouvé, c'est sûr", a-t-il expliqué à El Tiempo. "Il y aura un vol charter avec tous les coureurs, je ne sais pas. Le gouvernement devrait nous aider. Ou peut-être un vol humanitaire si les frontières sont toujours fermées."

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Auteur d'un excellent début d'année - champion de Colombie sur route, vainqueur du Tour Colombia, 3e de Paris-Nice - Higuita a ensuite évoqué ses objectifs pour la suite de la saison : "J'aimerais faire le Tour de France, je suis motivé. J'ai une bonne opportunité de la courir, mais il est encore trop tôt pour parler de ça", a-t-il indiqué. "Je ferai les Ardennaises et le Tour de Lombardie. La Flèche Wallonne est une course où, si je suis en bonne forme, je peux me battre pour la victoire. Ça correspond à mes caractéristiques et le final au Mur de Huy m'attire."

En tout cas, Higuita estime que l'arrêt des courses à cause de la pandémie de coronavirus pourrait bénéficier aux coureurs colombiens. En effet, ceux-ci ont pu vivre et s'entraîner dans leur pays à haute altitude pendant plusieurs semaines, tandis que la majorité des Européens étaient enfermés chez eux. "La plupart d'entre nous vivent en altitude et je pense que ça nous donne un avantage, parce qu'on s'entraîne à plus de 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, alors qu'en Europe ils ne peuvent pas faire ça", a expliqué Higuita, avant de conclure : "Le coronavirus m'a freiné un petit peu, mais ça ne m'a pas coupé les ailes."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité