Route
Route - Pour Bernal, le Tour plutôt que le Giro en 2020 ? Photo : @TeamINEOS

Route - Pour Bernal, le Tour plutôt que le Giro en 2020 ?

En 2020, le Team Ineos aura dans son effectif de nombreux coureurs capables de remporter un des trois Grands Tours. Le staff technique aura la lourde tâche de définir les rôles, et il y aura forcément des déçus. Il semblerait qu'Egan Bernal, le vainqueur sortant du Tour de France, fasse partie de ces déçus. Il y a quelques semaines, au micro de Cyclingnews, le Colombien avait déclaré être excité par le parcours du prochain Tour d'Italie : "Le parcours du Giro est vraiment spécial. Il y a trois chronos, alors c'est quelque chose de difficile pour moi, surtout que le dernier a lieu le dernier jour. Mais il y a aussi de très longues étapes, que j'aime bien. [...] J'aime vraiment ça. Je pense que c'est un parcours complet. Je peux bien faire si j'ai une bonne performance."

Egan Bernal donne son avis sur le Tour de France 2020

Mais Gabriel Rasch, son directeur sportif, a déclaré dans le poadcast Sykkelpodden, et dont les propos ont été rapportés par AS, qu'il fera plutôt le Tour de France pour épauler Chris Froome : "Egan veut vraiment être leader sur le Giro. Il pense que c'est une grande course. Mais le Tour de France est la chose la plus importante pour nous. S'il court le Giro, il ne sera pas dans la forme possible." Ainsi, si l'on en croit la prise de parole de Gabriel Rasch, on devrait se diriger vers un tandem Chris Froome Egan Bernal sur la Grande boucle. Richard Carapaz et Geraint Thomas devraient, quant à eux, mener l'équipe britannique sur le 103e Tour d'Italie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires