Route - Pour Alain Deloeuil, Christophe Laporte a «franchi un cap»
Route
Photo : @TeamCOFIDIS

Route - Pour Alain Deloeuil, Christophe Laporte a «franchi un cap»

Treizième de l’Omloop Het Nieuwsblad, ce samedi, le Varois est dans une bonne dynamique en ce début de saison. Vainqueur sur l’Étoile de Bessèges, Christophe Laporte (Cofidis) a passé une étape dans sa carrière selon son directeur sportif Alain Deloeuil. "J’ai l’impression qu’il a franchi un cap, qu’il a pris conscience de beaucoup de choses. Il y a eu un déclic, il est complètement transformé. En plus, lui qui tombe souvent malade en début de saison est passé au travers du moindre bobo. Je touche du bois pour que ça dure", explique-t-il à La Provence.

Vidéo - Christophe Laporte a bien débuté son année !

 

Deloeuil : "C’est une année cruciale, d’autant plus qu’il est en fin de contrat"

Alain Deloeuil estime que son coureur a les capacités pour jouer un rôle sur les classiques flandriennes. "Il commence à avoir l’expérience de ces courses-là. Tout ce qui fait la différence, c’est le placement. C’est ancré dans la culture des Flamands, ils savent qu’il faut être placé à tel endroit. Christophe est un "Flandrien", il adore ce type de courses, mais son handicap, c’est qu’il est du Sud et Français. Faire des reconnaissances des Classiques, hormis pour Roubaix, ce n’est pas dans la culture française, c’est dommage car c’est ce qu’il faudrait faire", déclare le directeur sportif de Cofidis.

Âgé de 28 ans, Christophe Laporte doit désormais prendre une nouvelle dimension en 2021. Gagner dans le World Tour demeure son prochain objectif selon son directeur sportif au sein de la formation française. "Il en est certainement capable. Il faut qu’on l’entoure correctement, ses coéquipiers ont confiance en lui. C’est une année cruciale, d’autant plus qu’il est en fin de contrat. Moi je ne veux pas le laisser partir", conclut Alain Deloeuil.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité