Route - Politt met la pression sur Katusha : «J'ai un plan B»
Route
Photo : Sirotti

Route - Politt met la pression sur Katusha : «J'ai un plan B»

Auteur d'une excellente saison et sélectionné pour les Mondiaux dans le Yorkshire dans trois épreuves - relais mixte, contre-la-montre individuel et course en ligne -, Nils Politt est pourtant un coureur qui ne sait toujours pas dans quelle équipe il évoluera en 2020. L'avenir de son équipe, la Katusha-Alpecin, est en sursis et les dirigeants de la formation suisse n'arrivent pas à trouver de solution pour sauver la structure. Plusieurs fusions ont été évoquées - Corendon-Circus, Arkéa-Samsic et Israel Cycling Academy - mais rien n'a pu se concrétiser et il ne reste plus que quelques jours avant la date butoir du 1er octobre fixée par l'UCI pour le dépôt des candidatures pour la saison 2020.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Interrogé par Cyclingnews sur sa situation précaire, le deuxième de Paris-Roubaix cette saison avoue que cette incertitude devient pesante. "Bien sûr, la situation n'est pas agréable. Jusqu'à présent, nous n'avons toujours pas de nouvelles et nous devons attendre. Le 1er octobre n'est pas loin et je pense qu'à cette date, ils devront prendre une décision. Cela aurait été mieux si nous avions eu une situation claire en juin ou en juillet." Pas forcément inquiet pour sa situation personnelle puisque convoité par un certain nombre d'équipes, Nils Politt donne pourtant toujours la priorité à son équipe actuelle.

"J'ai un plan avec mon manager, mais j'ai un contrat avec Katusha et si l'équipe continue, je resterai. J'ai un contrat de deux ans. Je dois courir une année de plus pour Katusha. J'ai mon plan B mais je ne veux pas en parler. Tout d'abord, je veux une réponse claire pour savoir si je dois rester ou non."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité