Route
Route - Pogacar : «Evenepoel gagnant le Tour 2021, tout est possible» Photo : Sirotti / @deceuninck_qst

Route - Pogacar : «Evenepoel gagnant le Tour 2021, tout est possible»

Vainqueur du Tour de France 2020 alors qu'il participait pour la première fois à l'épreuve, Tadej Pogacar a éclaboussé la saison de son talent. Semblant devoir se contenter de la deuxième place avant le contre-la-la-montre final de La Planche des Belles Filles, le Slovène a réalisé une performance que l'on n'oubliera pas de sitôt, chipant ainsi le maillot jaune à son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Interrogé par Marca sur le fait d'avoir remporté le Tour aux dépens de son aîné, le coureur d'UAE-Team Emirates a avoué que ça lui avait fait une sensation étrange.

Vidéo - Tadej Pogacar, le grand vainqueur du Tour de France 2020

 

"Avoir battu Primoz Roglic m'a donné des sentiments mitigés, mais c'est le sport"

"J'aurais aimé que Primoz remporte le Tour de France, mais j'étais également là pour le gagner. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il a montré à tout le monde qu'un petit pays comme la Slovénie peut gagner des Grands Tours. Il a commencé à émerger il y a trois ans et courir à ses côtés est une belle expérience. L'avoir battu m'a donné des sentiments mitigés, mais c'est le sport." Et c'est donc avec un nouveau statut que Tadej Pogacar abordera le Tour de France 2021, une course pour laquelle il est pour le moment impossible de dégager des favoris selon le tenant du titre.

 

"Froome et Dumoulin reviendront et seront peut-être même plus forts qu'avant"

"Il est un peu tôt pour dire qui est le favori pour gagner le prochain Tour. Il va déjà falloir voir qui le dispute car les Jeux Olympiques débuteront une semaine plus tard ... Certains seront sur le Tour, d'autres non, et d'autres pourraient prendre la course comme une préparation. Ce sera de nouveau une année différente, même si elle devrait être plus normale que 2020." Le prodige de 22 ans s'est enfin exprimé sur certains coureurs du peloton, dont Chris Froome (INEOS Grenadiers), Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), Enric Mas (Movistar) et Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step).


"Je pense que Froome, comme nous l'avons vu lors de La Vuelta, est de mieux en mieux. Dumoulin a également fait une belle saison cette année, donc ils reviendront et seront peut-être même plus forts qu'avant. Enric Mas a déjà été proche de gagner un Tour d'Espagne, il est en très bonne forme. Il n'a pas gagné La Vuelta cette année, mais il sera sûrement dans le combat pour les années à venir [...] Evenepoel vainqueur ou sur le podium du Tour 2021 ? Je pense que tout est possible. Remco Evenepoel est un très bon coureur, il est vraiment très fort. Il a explosé cette année, mais il n'a jamais fait de Grands Tours. Nous verrons donc ce qu'il fera s'il est amené à en disputer un", conclut le natif de Komenda.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité