Route
Route  - Pit Leyder a annoncé sa retraite à seulement 22 ans Photo : @Leopard_Cycling

Route - Pit Leyder a annoncé sa retraite à seulement 22 ans

Alors qu'il a rejoint l'équipe Cofidis en qualité de stagiaire le 1 août dernier, après quatre saisons chez Leopard Pro Cycling, le Luxembourgeois Pit Leyder a annoncé ce lundi la fin de sa carrière de cycliste. À seulement 22 ans, il décide donc de se retirer du monde du cyclisme professionnel malgré de bons débuts, avec notamment une troisième place du Tour du Luxembourg en 2018 ou sa troisième place lors des Championnats de Luxembourg de course en ligne. 

Pit Leyder explique son choix dans un communiqué, car s'il a réalisé son rêve de devenir cycliste professionnel, il ne se sent pas capable de poursuivre son rythme de vie actuel et préfère ouvrir une nouvelle page dans sa vie : "Ces dernières années, j’ai eu la chance de réaliser mon rêve en tant que cycliste. Cela m’a donné de la satisfaction et du bonheur, mais je ne veux plus vivre comme ça à l’avenir. Le cyclisme m’a beaucoup apporté et appris sur la vie. J’ai toujours eu l’opportunité de faire ce que j’aimais dans un superbe environnement et j’en suis très reconnaissant. Je regarde maintenant vers un nouveau chapitre de ma vie."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Romain BLOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires