Route - Pineau : «Maxime Chevalier visera très haut dans le futur»
Route
Photo : @VitalConcept_BB

Route - Pineau : «Maxime Chevalier visera très haut dans le futur»

Il est l'immense surprise de la présélection pour le Tour de France 2020 fournie il y a quelques jours par Jérôme Pineau, le manager général de la formation B&B Hotels-Vital Concept. À tout juste 21 ans et alors qu'il ne devait intégrer l'équipe professionnelle que le 1er août prochain - la maladie cardiaque de Jimmy Turgis décelée en février dernier a précipité son passage chez les professionnels afin de remplacer numériquement ce dernier - Maxime Chevalier pourrait bien être au départ de la Grande Boucle à Nice le 29 août. Auteur d'une excellente saison 2019 (4e du Tour du Val d'Aoste et de Paris-Tours Espoirs, 8e du Tour du Jura...), le natif de Pontchâteau (Loire-Atlantique) a en tout cas tapé dans l'oeil de son patron.

Vidéo - Pineau a présélectionné 10 coureurs pour le Tour de France

"Il possède des qualités physiques hors normes. Dans quelques années, il visera très haut", explique Jérôme Pineau dans les colonnes du journal Le Télégramme. Stagiaire en 2018 et en 2019 au sein de la formation morbihannaise, Maxime Chevalier est également encensé par Fabien Rabeau, le responsable de la performance chez les Glaz. "Je ne suis pas surpris par sa progression, ni de sa présélection. Dans les autres sports, on ne se pose pas la question de l’âge. Quand on a du talent… Maxime est un très gros travailleur. Il est à la fois pointilleux et patient. C’est un puncheur-grimpeur. Avec son gabarit (1,78 m, 60 kg), il n’est pas sans me rappeler Pierre Rolland..." Pour rappel, dix coureurs figurent dans la liste de Jérôme Pineau pour le Tour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité