Route
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

Route - B&B Hotels-KTM et Pineau... dernier délai ce mercredi 30 novembre

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Le temps presse pour la formation B&B Hotels-KTM ! Ayant obtenu un délai supplémentaire concernant sa recherche de nouveau partenaires, Jérôme Pineau a jusqu'au 30 novembre, soit ce mercredi, pour boucler son budget pour la saison 2023 et déposer un dossier d'enregistrement auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI). "J'espère vraiment que cette équipe va continuer [...] mais le temps ne peut pas être allongé indéfiniment. On doit veiller à l'équité de traitement entre toutes les équipes", déclarait David Lappartient, le président de l'UCI, auprès de France 3 Bretagne il y a quelques jours. Pour rappel, c'est entre le 21 et le 29 novembre que Jérôme Pineau, le manager général des Men in Glaz, devait recevoir des réponses quant à d'éventuels partenariats... "Je travaille activement avec mes futurs partenaires dans le plus grand silence", disait le Nantais jeudi dernier. Reste que, visiblement, des coureurs de B&B Hotels-KTM sont déjà sollicités. On annonce le Français Axel Laurance courtisé par 6 équipes du WorldTour dont Ineos Grenadiers et Soudal Quick Step d'après une information révélée par La Nouvelle-RépubliqueQuant à Franck Bonnamour et Luca Mozatto, ils auraient déjà eux trouver une nouvelle équipe pour la saison 2023. Info ou intox. On sera de toute façon fixé rapidement puisque la commission des licences de l’Union Cycliste Internationale (UCI) rendra son verdict ce lundi 5 décembre.

Vidéo - Cavendish chez B&B Hotels-KTM... ça n'arrivera sûrement pas

 

Les coureurs de B&B Hotels-KTM autorisés à regarder ailleurs selon nos informations

Récemment, un nouveau rebondissement était intervenu dans le dossier B&B Hotels-KTM puisque selon les informations de Cyclism'Actu, les coureurs de la formation morbihannaise auraient reçu l'autorisation par la direction de l'équipe de chercher un contrat dans une autre équipe. Cette décision est révélatrice d'une situation qui ne cesse, depuis des semaines, de s'enliser pour Jérôme Pineau, le manager général de la B&B Hotels-KTM, dont les négociations avec d'éventuels gros partenaires et la ville de Paris n'aboutissent toujours à rien.

Même si rien n'est officiel et que Pineau et ses collaborateurs ont encore quelques heures pour trouver une solution, la fin semble malheureusement proche pour les Men in Glaz, qui étaient présents dans le peloton professionnel depuis 2018 et avaient disputé les trois dernières éditions du Tour de France. Reste que, et faut-il le préciser tout de même : "Jérôme Pineau n'a encore libéré personne", a communiqué à Cyclism'Actu le service presse et communication de l'équipe B&B Hotels-KTM. "Il existe des règlements mais personne ne prend le temps de les lire, visiblement." Fin de citation et le feuilleton de la formation B&B Hotels-KTM continue malheureusement et, forcément, on leur souhaite une bonne issue et d'arriver à leur fin.

 

Tous les coureurs ne pourront pas trouver un contrat professionnel

Si les Axel Laurance, Franck Bonnamour, Luca Mozzato et autre Alexis Gougeard ne devraient pas avoir de difficultés à trouver une équipe pour 2023, quid des Pierre Rolland, Cyril Gautier et autre Julien Morice ? Les effectifs des équipes professionnelles sont en effet quasiment tous bouclés et tout le monde ne pourra assurément pas trouver un point de chute. Et on ne parle pas des personnes qui composent l'encadrement et qui vont se retrouver sans rien, ainsi que des coureuses qui avaient donné leur accord pour rejoindre l'équipe féminine qui devait être créée par Jérôme Pineau... "L'avenir de l'équipe est menacé mais on reste très optimiste sur le fait d'avoir une équipe de très haut niveau car l'envie est là de nous accompagner", disait Jérôme Pineau il y a quelques jours dans un entretien accordé à RMC Sport.

 

Atout principal du projet Pineau, Mark Cavendish va-t-il pouvoir rebondir ?

"On a prévenu les instances nationales et internationales qu'il nous fallait un délai car le timing des entreprises concernées le demande, poursuivait Jérôme Pineau, à qui on ne peut pas reprocher de ne pas s'être battu pour sauver ce qui pouvait l'être. "J'ai cinq sociétés qui ont envie de nous suivre. Concrètement, on attend des réponses les 21, 28 et 29 novembre prochain. On parle de pistes très sérieuses qui en valent la chandelle. Les banques nous suivent. Les contrats des coureurs sont prêts. B&B Hôtels s'est déjà engagé à nouveau. Il nous reste l'arrivée d'un dernier grand sponsor qui prend le temps de se décider [...] Les coureurs sont au courant quotidiennement de la situation. Je tiens à dire qu'ils ont tous beaucoup de courage car aucun n'a fui. On est tous soudé derrière notre projet. On a envie que cette aventure continue même si ça ferait surement plaisir à certains qu'elle s'arrête", concluait celui qui avait convaincu Mark Cavendish d'intégrer sa structure. Pas conservé par la Quick-Step Alpha Vinyl Team, le Britannique va manifestement devoir lui aussi se retourner très rapidement...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ?

ROUTE

Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"

ROUTE

Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste"

Publicité

L'info en continu

19:05 Tour de Valence Giulio Ciccone : "J'ai attendu le dernier moment" 18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:08 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:56 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-