Route
Route - Épinal pourrait renoncer aux Championnats de France 2021 Photo : @FFCyclisme

Route - Épinal pourrait renoncer aux Championnats de France 2021

Succédant à la ville de Grand-Champ (Morbihan), qui avait notamment vu le sacre d'Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et d'Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo Women) en août dernier, Épinal doit accueillir les Championnats de France 2021 du 17 au 20 juin prochain. Mais rien n'est moins sûr depuis les récentes déclarations de Patrick Nardin, le maire de la ville vosgienne - dont est originaire Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) - qui a confié lors d'un conseil municipal que sa ville se retirerait si elle ne bénéficiait pas des aides de la part de ses partenaires.

Vidéo - Arnaud Démare est le champion de France en titre

 

La pandémie de Covid-19 a chamboulé les plans

"Le ticket d’entrée à verser à la FFC est de 345 000 euros auxquels il faut ajouter tous les frais d’organisation. Nous comptons sur l’apport de nos partenaires que sont la communauté d’agglomération, le Département et la Région Grand Est à hauteur de 500 000 euros. Si le reste à charge pour la Ville n’est pas de 100 000 euros auxquels s’ajoutera toute la logistique, nous serons dans l’obligation de renoncer à ces Championnats", a confié l'élu dans des propos rapportés par L'Est Républicain. Touchés économiquement par la pandémie de Covid-19, tous ces organismes souhaiteront-ils investir pour recevoir les France 2021 ? De la réponse à cette question dépend le sort de ces dernier, dont le coût total pour les organiser s'élève à 600 000 euros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité