Route
Route - Pierre-Luc Périchon prolonge d'une année avec Cofidis Photo : Sirotti

Route - Pierre-Luc Périchon prolonge d'une année avec Cofidis

Dans l'équipe française depuis 2019, Pierre-Luc Périchon a prolongé son contrat avec Cofidis pour une saison supplémentaire (jusqu'en 2021). Le coureur français disputera donc une troisième saison avec le maillot de la formation nordiste. "Je suis très satisfait et très content de rester avec Cofidis. Cela fait deux ans que l’on construit l’avenir, que l’on apprend patiemment à travailler ensemble. Grâce notamment à la venue de Guillaume Martin, nous avons créé un collectif, nous avons appris à nous comprendre mieux pour être plus performant. Je suis très content de pouvoir être à nouveau au service de l’équipe et de mes coéquipiers. Cela va nous permettre de construire dans la continuité avec sérénité", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Pierre-Luc Périchon prolonge jusqu'en 2021 !

Âgé de 33 ans, Pierre-Luc Périchon a évoqué son futur rôle au sein de la formation Cofidis. "J’essaie au maximum de faire partager mon expérience à tous. Guillaume (Martin), Elia (Viviani), Nicolas (Edet) et Christophe (Laporte) ont davantage de résultats et de grands Tours à leur palmarès mais ils ont peut-être un peu moins le temps de partager leur vécu et leur expérience. J’essaie d’avoir une approche toujours tourné vers les autres en me disant que l’essentiel, c’est de tout faire pour améliorer chaque aspect de la performance afin d’obtenir collectivement plus de bons résultats. Et je suis persuadé que nous avons des raisons d’être optimistes pour cette fin de saison et pour la prochaine !", déclare le lauréat de Paris-Camembert 2012.

 

Vasseur : "Il contribue à élever le niveau de l'équipe"

Cette prolongation de contrat ravit également les dirigeants de l'équipe française. Cédric Vasseur est heureux de pouvoir compter sur son coureur une année supplémentaire : "Je suis enchanté par cette nouvelle prolongation. Chaque année, Pierre-Luc contribue à élever le niveau de l'équipe. Il a désormais trouvé sa vraie mission au sein de l'équipe à savoir épauler son leader Guillaume Martin pour lui permettre d'atteindre les sommets. Pierre-Luc sera d'ailleurs à ses côtés lors des prochaines échéances. Avec cette prolongation de contrat, l'équipe qui a fait briller les couleurs Cofidis au Tour de France se retrouvera avec le même maillot en 2021."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité