Route
Route - Pierre Latour a testé son vélo de chrono au Vélodrome national Photo : @TDE_ProCycling

Route - Pierre Latour a testé son vélo de chrono au Vélodrome national

Les coureurs professionnels attaquent une nouvelle saison et certains en profitent pour mettre les bouchées doubles à l'entraîneur. Après six saisons du côté de la formation AG2R La MondialePierre Latour a décidé de changer d'air en rejoignant Total Direct Energie. Le maillot blanc du Tour de France 2018 voudra s'imposer comme un leader de l'équipe de Jean-René Bernaudeau, et il met tout en oeuvre pour arriver en forme dès les premières courses de la saison. Le double champion de France du contre-la-montre s'est entraîné ce vendredi matin au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines afin de tester sa position sur son vélo de chrono. L'occasion également de voir le natif de Romans-sur-Isère avec son nouveau maillot.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau confie ses attentes pour 2021

"Comme Pierre change de vélo cette année, il doit donc effectuer des tests aéros pour trouver la position qui le rendra plus efficace", a expliqué Maxime Robin, responsable de la performance du Team Total Direct Energie sur le site de sa formation. "Pendant cette étude, nous avons varié son positionnement à plusieurs reprises en modifiant différents réglages grâce au mécanicien et au chercheur qui nous accompagnent. Nous travaillons également sur l’amélioration des différents aspects de confort pour qu’il puisse tenir cette position sur des chronos plus ou moins longs."

 

"Tout se passe bien depuis mon arrivée chez Total Direct Energie"

"Cette étude était très importante pour moi. Il fallait que je prenne mes marques et que je trouve la position la plus efficace sur mon vélo de chrono. Les contre-la-montre arrivent très vite au début de saison avec Bessèges et Paris-Nice. Grâce à tous ces tests, je suis donc fixé sur la position à adopter. Tout se passe bien depuis mon arrivée chez Total Direct Energie. J’ai hâte d’être en stage la semaine prochaine en Espagne et de voir tous les coureurs cette fois-ci", a expliqué Pierre Latour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité