Route
Route - Philipsen : «Le maillot vert, une ambition à long terme» Photo : Sirotti

Route - Philipsen : «Le maillot vert, une ambition à long terme»

Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) a connu une saison aboutie pour sa dernière année avec l'équipe émiratie. Auteur de trois victoires sur le Tour du Limousin, le BinckBank Tour et le Tour d'Espagne, le Belge prouve qu'il faudra compter sur lui dans les arrivées au sprint sur les prochaines années. Dans une interview en podcast accordée à Vals Plat, il fait le point sur sa saison et sur ses ambitions à venir. 

Vidéo - Jasper Philipsen remporte la 15e de la Vuelta 2020

"Je suis en partie fait pour les classiques, avec un rôle de remplaçant de Mathieu van der Poel. Cela nous donne également plus d'options au final. Alpecin-Fenix ​​est une très belle équipe, un grand projet. Je ne sais pas qui de Tim Merlier ou moi est le plus rapide au sprint, nous verrons ça la saison prochaine. À court terme, je me concentrerai davantage sur les sprints que sur les classiques de toute façon. Je suis un peu entre les deux maintenant, mais je vois les classiques comme quelque chose de plus à long terme.  Le maillot vert est une de mes ambitions à long terme", a expliqué le futur coéquipier de Mathieu van der Poel chez Alpecin-Fenix.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité