Route
Route - Philippe Gilbert : 'C'est l'occasion de réviser le calendrier' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Philippe Gilbert : "C'est l'occasion de réviser le calendrier"

Aussi inattendue que destructrice, la pandémie de coronavirus contraint les coureurs cyclistes au repos forcé alors qu'ils devraient être en plein coeur de leur saison 2020. Souvent interrogé par les journalistes sur la refonte du calendrier 2020 à la suite des nombreux reports déjà constatés, les coureurs émettent des idées temporaires, à l'image de Thomas De Gendt, le coureur de la Lotto Soudal. Mais de son côté, son coéquipier Philippe Gilbert est allé au-delà de cette saison 2020 et se demande s'il n'est pas temps de donner une nouvelle jeunesse au calendrier cycliste.

Le message plein d'optimisme de Philippe Gilbert

 

"Il est temps d'essayer quelque chose de nouveau"

"Peut-être que nous devrions saisir cette occasion pour réviser le calendrier. En partie à cause du changement climatique, nous constatons que le mois de novembre est devenu beaucoup plus doux qu'auparavant. Alors pourquoi ne pas considérer cette période de l'année et arrêter les compétitions plus tard. Il est plus que jamais temps d'essayer quelque chose de nouveau. Le vélo s'est obstinément attaché aux mêmes dates depuis si longtemps", explique le Wallon dans sa chronique pour Sudpresse.

 

"C'est après six heures de course que les différences se font"

Le champion du monde 2012 est également revenu sur l'idée de réduire les Grands Tours à deux semaines en 2020 afin que les trois puissent se disputer d'ici la fin de l'année. "J'ai entendu cela. Personnellement, cela ne m'affecterait pas car je ne suis pas un spécialiste. Pour les Classiques, ce serait par contre différent. Si l'on décide de diminuer la longueur d'un Paris-Roubaix, d'un Milan-San Remo ou d'un Tour des Flandres, j'aurais alors mon mot à dire. Dans ces courses, les dix derniers kilomètres sont importants. C'est après six heures de course que les différences se font", conclut le vainqueur de quatre des cinq Monuments.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires