Route - Philippe Gilbert : «2020, une année à rapidement oublier»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Philippe Gilbert : «2020, une année à rapidement oublier»

Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) a terminé l'année 2020 sans aucune victoire. Malchanceux, il a chuté dès la première étape du Tour de France et a dû abandonner une bonne partie de ses ambitions : "C'est une année à rapidement oublier", a déclaré l'ancien champion du monde sur route au site belge L'Avenir. Il évoque une saison particulièrement difficile à vivre pour lui. 

Vidéo - Philippe Gilbert avant le Tour de France 2020

"C'est très frustrant car je n'ai pas pu atteindre mon meilleur niveau cette année. De plus, après 16 années consécutives avec au moins une victoire, j'ai connu soudainement une année sans aucune victoire. La première étape du Tour de France aurait été de toute façon dangereuse. Les organisateurs savaient que c'était une patinoire s'il pleuvait, et pourtant l'étape a eu lieu. Mais on ne peut pas pour autant tout mettre sur le dos de l'organisation", a-t-il reconnu. 

 

"Remco Evenepoel peut être assez théâtral avec ses commentaires"

Le vétéran belge de 38 ans a également évoqué son jeune compatriote Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) : "Il peut être assez théâtral avec ses commentaires. Mais il a besoin de ça, il aime que les gens parlent de lui et je peux comprendre que certaines personnes peuvent être embêtées par cela", a-t-il déclaré en faisant référence à certains de ses messages publiés sur les réseaux sociaux.

 

"J'ai hâte de retourner sur le Tour de France"

Enfin, le natif de Verviers a évoqué partiellement certains des ses objectifs à venir pour les prochaines années : "Milan-San Remo reste dans un coin de ma tête mais il y a encore d'autres belles courses sur ma liste comme le Grand Prix E3 et Gand-Wevelgem. Je suis tombé à la fois sur le Tour de France 2018 et en 2020. En 2019, je n'ai pas été sélectionné. Ce serait dommage que mon histoire avec le Tour de France se termine ainsi. J'ai hâte d'y retourner".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité